Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'Espagne annonce un pass sanitaire en juin et va pouvoir accueillir les touristes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le pays espère accueillir 45 millions de touristes en 2021, soit un peu plus de la moitié des visiteurs reçus en 2019. © Pixabay

La ministre du Tourisme Reyes Maroto a annoncé l'ouverture de la saison touristique espagnole en juin, grâce au déploiement du pass sanitaire, a annoncé Reuters le 13 avril. Ce "green" passeport, qui fait encore l'objet de négociations au sein de l'Union Européenne, pourra être imprimé ou digital et comprendre un QR code unique à scanner. Ce dernier certifiera que le voyageur détient un test PCR négatif, qu'il a déjà été infecté par le virus et a guéri ou qu'il a bien été vacciné.

Le passeport vaccinal espagnol sera présenté vendredi 19 mai lors du salon international du tourisme (FITUR) à Madrid, selon le quotidien El Mundo. "L'Espagne est prête et nous essayons de faire approuver le certificat par la commission [Européenne] le plus rapidement possible", a ajouté Reyes Maroto.

À lire aussi — Vacances en Espagne : formalités, vaccination... Ce qu'il faut savoir avant de partir

Le pays espère accueillir 45 millions de touristes en 2021, soit environ la moitié du nombre de visiteurs reçus en 2019, a annoncé la ministre du Tourisme lors d'une conférence de presse mercredi. Les vacanciers de l'Union européenne sont les premiers ciblés par cette campagne de promotion touristique. Les visiteurs britanniques, eux, seront probablement autorisés à voyager en Espagne sans test PCR négatif à partir du 20 mai, détaille le journal El Pais, le taux de circulation du virus au Royaume-Uni étant actuellement très faible.

À lire aussi — Voici les 15 'plus belles plages d'Europe' en 2021 selon les internautes

Découvrir plus d'articles sur :