Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'ether a atteint un nouveau record et dépassé les 3 500 $

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'ether a atteint un nouveau record et dépassé les 3 500 $
L'ether, l'autre cryptomonnaie phare après le bitcoin, qui repose sur la blockchain Ethereum. © vjkombajn/Pixabay

Rien ne semble pouvoir arrêter l'ether. La deuxième cryptomonnaie, derrière le bitcoin, a atteint un nouveau sommet mardi 4 mai, franchissant les 3 500 dollars de valeur (plus de 2 900 euros), au lendemain seulement d'un record à 3 000 dollars. Les analystes de la Bourse spécialisée en crypto Kraken ont déclaré que l'ether suscitait un grand élan et que l'analyse du graphique technique de son cours suggérait que la cryptomonnaie pourrait atteindre environ 5 200 dollars avant de faire face à une nouvelle résistance sérieuse.

L'ether a augmenté de plus de 12% mardi, avant de repasser sous les 3 500 dollars, selon CoinGecko. La monnaie numérique issue de la blockchain Ethereum a connu une forte hausse ces dernières semaines, tandis que le bitcoin a trébuché. Depuis le début de l'année, l'ether affiche un gain d'environ 360%, contre un bon de 93% de la valeur du bitcoin.

La blockchain Ethereum plus prometteuse que le bitcoin

De nombreux investisseurs sont de plus en plus friands d'éther et du réseau Ethereum, car des applications telles que les jetons non fongibles, ou NFT, peuvent y être ajoutées. Ethereum est également au cœur de la finance décentralisée ou DeFi, un mouvement visant à utiliser la technologie blockchain pour éliminer la nécessité de recourir à un intermédiaire comme les banques dans les contrats financiers.

"Par rapport à son plus grand rival, Ethereum est plus évolutif, offre plus d'applications et de solutions, telles que des contrats intelligents qui sont déjà utilisés dans de nombreux secteurs, et est soutenu par une technologie blockchain supérieure", a déclaré Nigel Green, directeur général du cabinet de conseil financier deVere Group.

À lire aussi — Ether, litecoin, elrond... ces cryptomonnaies alternatives au bitcoin

Les analystes de Kraken ont déclaré que l'analyse technique suggérait que l'ether devrait encore augmenter à moyen terme avant de rencontrer plus de résistance. Sur la base des tendances historiques, "le prochain grand test de résistance de l'ether est actuellement à 5 240 dollars, tandis que le support se situe autour de 2 811 dollars", ont-ils déclaré mardi dans une note.

Les analystes ont également précisé que la part de marché de l'ether dans l'univers crypto était restée relativement inchangée au cours du mois dernier, à environ 13,5%. "Cela suggère que l'ether a beaucoup de marge de manœuvre pour monter plus haut et doit encore entrer dans une tendance haussière parabolique semblable à celle de 2017 et ce qu'on a vu plus tôt cette année", ont-ils déclaré.

Version originale : Harry Robertson/Markets Insider

À lire aussi — L'ether bat son record historique et dépasse les 3 000$

Découvrir plus d'articles sur :