Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'ether bat son record historique et dépasse les 3 000$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'ether bat son record historique et dépasse les 3 000$
Les transactions sur la blockchain Ethereum ont atteint un nouveau record en avril. © Dado Ruvic/Reuters

La cryptomonnaie ether, native de la blockchain Ethereum, a atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 3 000 dollars lundi pour signer une performance remarquable qui a dépassé les gains de son rival le bitcoin depuis le début de l'année. Le jeton a augmenté de 6% pour s'échanger autour de 3 142 $ à 10h, heure de Paris. Cela porte ses gains depuis le début de l'année à plus de 300%, dépassant de loin la hausse de 95% du bitcoin en 2021.

La popularité de l'actif numérique est ancrée dans sa position de blockchain de choix pour de nombreux produits et services qui utilisent des applications DeFi — ou finance décentralisée. Les transactions sur la blockchain Ethereum ont atteint un niveau record de 41,7 millions en avril.

À lire aussi — 3 analystes expliquent pourquoi l'ether va dépasser le bitcoin comme première cryptomonnaie

DeFi désigne une catégorie de nouvelles applications qui visent à remplacer les produits financiers traditionnels — comme les prêts et les emprunts, le commerce, l'épargne, les produits dérivés et les options — par l'utilisation d'une technologie décentralisée, plutôt que de s'appuyer sur une entreprise ou une banque. Ces produits sont généralement construits sur la blockchain Ethereum.

Un intérêt institutionnel croissant pour la blockchain Ethereum

Les investisseurs parient que l'essor de DeFi stimulera la croissance d'Ethereum (ETH) pour deux raisons, selon Sergey Nazarov, cofondateur de la plateforme blockchain Chainlink. "Des milliers de développeurs construisent des applications qui recréent des produits financiers traditionnels de manière décentralisée au-dessus d'Ethereum, et comme de plus en plus d'utilisateurs affluent pour interagir avec ces applications, ils ont besoin d'ETH pour effectuer toute transaction", a-t-il déclaré dans une note à Insider.

"Deuxièmement, il semble y avoir un intérêt institutionnel croissant pour la blockchain publique Ethereum, car les parties prenantes s'amusent à trouver des moyens de tirer parti du réseau public. Par exemple, la semaine dernière, la Banque européenne d'investissement a annoncé qu'elle allait lancer une vente d'obligations numériques sur Ethereum et JPMorgan a publié un rapport examinant les performances historiques d'ETH."

JPMorgan a prédit la semaine dernière que la surperformance de l'ether par rapport au bitcoin pourrait se poursuivre. Le bitcoin est plus une crypto-matière qu'une monnaie, tandis que l'ether fonctionne davantage comme un moyen d'échange, a déclaré la banque.

L'investisseur milliardaire Mark Cuban a également déclaré précédemment qu'il pensait que l'utilisation de l'ether susciterait le développement d'applications qui "éclipseraient" le bitcoin.

Version originale : Shalini Nagarajan/Insider

À lire aussi — Ether, litecoin, elrond... ces cryptomonnaies alternatives au bitcoin

Découvrir plus d'articles sur :