LG pourrait présenter un smartphone à trois écrans lors de l'IFA 2019

Les deux écrans principaux de ce nouveau smartphone pliable LG pourraient afficher des applications différentes. LG

Si un smartphone avec un seul écran ne vous suffit pas, LG pourrait bientôt vous contenter. La société a publié lundi une vidéo laissant entendre qu'elle pourrait présenter un téléphone avec trois écrans, lors de l'IFA 2019, le grand salon tech de Berlin. Le teaser semble montrer un téléphone avec deux écrans qui se déploie comme un livre. À la fin, le téléphone se referme et l'heure et la date s'allument à l'avant, indiquant que l'appareil comprendrait un troisième écran.

Ce nouveau téléphone semble avoir une forme similaire à celle du Galaxy Fold de Samsung, sauf que la vidéo montre clairement que le téléphone LG aura deux écrans séparés plutôt qu'un seul écran pliable. Il semble également que les deux écrans seront capables d'exécuter deux applications différentes simultanément. La vidéo montre par exemple un jeu fonctionnant sur un écran et une application de navigation sur l'autre. 

Plutôt un appareil compatible avec une coque Dual Screen ?

Ce nouvel appareil ressemble beaucoup à la coque Dual Screen que LG proposait pour son téléphone V50 ThinQ, qui permettait d'ajouter un second écran à l'appareil. Dans sa vidéo de présentation de cette coque, LG montrait comment cet écran supplémentaire pouvait être utilisé pour étendre une application sur deux écrans ou pour exécuter deux applications distinctes. Cette vidéo de février montrait le V50 avec une application de messagerie sur un écran et ce qui semble être Google Maps sur l'autre. Autre exemple : un jeu de course sur un écran et la manette de contrôle sur l'autre.

Il est donc possible que l'appareil que LG s'apprête à sortir ne soit pas un smartphone triple écran, mais peut-être un nouveau téléphone compatible avec un accessoire similaire à la coque Dual Screen.

A lire aussi — On a essayé les smartphones pliables de Huawei et de Samsung, notre comparatif

Des entreprises comme Samsung et Huawei s'apprêtent à lancer leurs premiers téléphones pliables, qui visent à offrir les avantages d'un écran plus grand, de la taille d'une tablette, et de la portabilité d'un téléphone. Samsung lancera le Galaxy Fold à plus de 2 000 euros en septembre après avoir retardé la sortie de l'appareil en raison de problèmes techniques rencontrés par certains journalistes spécialisés. Huawei a également retardé le lancement du Mate X, initialement prévu en juin.

L'annonce du LG est prévue pour le 6 septembre au démarrage de l'IFA. 

Version originale : Lisa Eadicicco

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 6 raisons pour ne pas acheter un smartphone pliable en 2019

Facebook teste l'accès par abonnement à des contenus vidéo