Publicité

Lidl lance une nouvelle montre connectée à 65€ pour concurrencer l'Apple Watch

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Lidl lance une nouvelle montre connectée à 65€ pour concurrencer l'Apple Watch
La nouvelle montre connectée de Lidl a un design plus sportif que le premier modèle, qui était un clone de l'Apple Watch. © Capture d'écran/Catalogue Lidl
Publicité

S'il peut être difficile de faire mieux qu'Apple en termes de qualité de produits, il est toujours possible de concurrencer l'entreprise sur le prix, et c'est ce que fait Lidl. Fin 2020, l'enseigne allemande s'est mise à vendre des appareils high-tech similaires à ceux du géant californien, mais en version low-cost, à des prix défiants toute concurrence. Après ses écouteurs sans fil True Wireless à 19,99 euros sortis en septembre 2020, Lidl avait commercialisé en novembre une montre connectée à 39,99 euros, la SFW220, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'Apple Watch avec son écran carré.

La première smartwatch vendue par Lidl n'avait pas rencontré le succès escompté, et de nombreux défauts avaient été relevés par les clients. Trois mois plus tard, la chaîne de magasins discount réitère l'expérience en proposant un nouveau modèle de montre connecté destiné aux sportifs, comme annoncé cette semaine par une publicité dans son catalogue hebdomadaire. Le design de la Silvercrest Move s'éloigne de celui des montres d'Apple. Lidl opte plutôt pour un cadran rond, avec des boutons sur les côtés et un bracelet ajustable.

À lire aussi — Lidl va vendre son robot Monsieur Cuisine Connect à prix cassé, peut-être pour la dernière fois

Côté fonctionnalités, la marque Silvercrest s'est bien améliorée comparé au premier modèle. Alors que la SSW220 permettait somme toute de consulter ses messages, son agenda et les réseaux sociaux en plus de la date et de l'heure, la Move apporte des nouveautés axées sur le sport et la santé.

La nouvelle montre connectée de Lidl, garantie trois ans, est équipée d'un traceur GPS et d'un outil d'analyse du sommeil. Elle permet également d'enregistrer le nombre de pas et les calories brûlées au cours de la journée et même de mesurer sa fréquence cardiaque... comme les Apple Watch.

Côté batterie, la publicité promet une autonomie "pouvant atteindre 45 jours", une durée impressionnante mais à prendre avec des pincettes : il s'agit de l'autonomie maximale lorsque que la montre connectée est en veille, pas lorsque toutes les fonctionnalités sont allumées.

Lidl commercialisera sa nouvelle montre connectée Move à partir de ce jeudi 11 mars, mais la quantité sera limitée à 14 000 pièces. L'enseigne allemande va également en profiter pour remettre en vente d'autres produits tech, comme ses AirPods discount à 20 euros, le même jour.

À lire aussi — Après l'électroménager et les baskets, Lidl se lance dans la domotique

Découvrir plus d'articles sur :