Lidl pourrait bientôt proposer en France des sacs réutilisables pour les fruits et légumes

Lidl propose au Royaume-Uni d'acheter des sacs réutilisables au rayon fruits et légumes. Photo : Lidl UK

L'enseigne de grande distribution Lidl pourrait bientôt proposer en France la possibilité d'utiliser des sacs réutilisables lors de l'achat de fruits et de légumes dans ses magasins, selon le Huffington Post. Actuellement proposés au Royaume-Uni, ces sacs sont disponibles au prix de 0,69 livre (environ 0,76 euro) : vendus par lot de deux et dotés d'un cordon de serrage, ils peuvent contenir plusieurs produits et sont lavables en machine. Leur composition n'est néanmoins pas précisée par l'enseigne. Contacté par LeHuffPost, Lidl aurait précisé que cette initiative est aussi prévue en France "dans les mois à venir".

Au Royaume-Uni, Georgina Hall, à la tête de la responsabilité sociale chez Lidl, affirme : "Depuis que nous avons ouvert nos portes en Grande-Bretagne il y a 25 ans, nous sommes fermement engagés à trouver des moyens de réduire nos déchets plastiques. Au fil des années, nous avons apporté des changements — petits ou grands — pour nous aider à y contribuer". Depuis la loi du 1er juillet 2016 interdisant les sacs plastiques à usage unique dans tous les commerces, les supermarchés ont dû s'adapter : on trouve dorénavant en grandes surfaces des sacs en papier kraft ou encore biosourcés ou recyclables.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Si les fruits et légumes bio sont si chers, c'est à cause des marges des supermarchés selon l'UFC-Que Choisir

VIDEO: Voici ce que ça fait de voler à plus de 900 km/h dans un jet de combat avec des pilotes d'élite