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Lidl va proposer des écouteurs sans fil façon AirPods à moins de 20 euros

Lidl va proposer des écouteurs sans fil façon AirPods à moins de 20 euros
Capture d'écran du catalogue Lidl du 16 au 22 septembre 2020. © Lidl France

Lidl fait feu de tout bois. Après le carton réalisé l'année dernière par la vente de ses robots cuiseurs Monsieur Cuisine Connect, on n'arrête plus l'enseigne à prix bas sur les lancements de nouveaux produits, faisant toujours plus parler d'elle. Et drainant un nombreux public en magasin. Après avoir commercialisé pour la première fois la semaine dernière des pianos de marque Colmann au prix de 449 euros, Lidl s'attaque cette semaine à un produit high-tech : des écouteurs intra-auriculaires sans fil, à la manière des AirPods vendus par le géant Apple.

Commercialisés sous la marque Silvercrest au prix de 19,99 euros, ils sont près de neuf fois moins cher que les fameux AirPods vendus avec succès par Apple — le modèle le plus abordable de la marque à la pomme étant commercialisé au prix de 179 euros. Comme pour les AirPods, les écouteurs de Lildl sont accompagnés d'un boîtier permettant une charge rapide en 15 minutes, pour "72 minutes de musique", indique le catalogue de l'enseigne. Chargés complètement, ils garantiraient 3 heures d'écoute non-stop. Les écouteurs sans fil de Lidl s'allument automatiquement lorsqu'on les enlève du boîtier de charge. Ils sont disponibles en quatre couleurs : bleu, rouge, vert ou blanc.

Lidl ne compte en tout cas pas s'arrêter là dans la vente de produits high-tech. Interrogé le 15 septembre sur BFM Business, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, a annoncé l'arrivée imminente d'"une montre connectée à 60 euros".

Carrefour et Lidl entrent dans la course

Devant un tel succès, d'autres enseignes rentrent aussi dans la course au produit "coup de cœur" vendu à prix cassé, déplaçant les foules en magasin à la recherche d'une bonne occasion. Carrefour a notamment coupé l'herbe sous le pied de Lidl en commercialisant, quelques jours avant celui de l'enseigne allemande, un piano de marque Delson-Ringway, au prix de 429 euros, soit 20 euros de moins que celui de Lidl. Contactée par Business Insider France, la direction de Carrefour s'est dite "très satisfaite de l'opération", sans plus de précisions cependant.

L'enseigne de discount Aldi, concurrente frontale de Lidl sur les produits alimentaires à bas prix, semble également vouloir tirer son épingle du jeux et proposait la semaine dernière un aspirateur-balai au prix de 49,99 euros, librement inspiré de l'historique Dyson. Lidl se positionne sur le créneau des produits électroménagers depuis plusieurs années et connait un grand succès avec la vente de ses produits Silvercrest.

Lidl, Carrefour et Intermarché : la guerre des robots cuiseurs

Mais le produit le plus emblématique de cette guerre des enseignes est sans conteste le robot cuiseur multifonctions. Lidl avait créé l'événement en juin 2019, générant des ruptures de stock instantanées et de nombreux mécontents, en mettant en vente son robot Monsieur Cuisine Connect, clone à bas prix de l'iconique Thermomix de Vorwerk. Vendu 359 euros, soit près de quatre fois moins cher que son concurrent, commercialisé à 1 299 euros pour son dernier modèle, le succès du robot de Lidl a fait des envieux.

C'est ainsi qu'Intermarché a lancé en décembre dernier son propre robot cuiseur, le Digicook, vendu dix euros moins cher que celui de Lidl, à 349 euros. Lors de tests réalisés au moment de sa mise en vente, il semblait néanmoins moins abouti que le solide Monsieur Cuisine Connect, qui a l'air de tenir ses promesses malgré son prix bas. Carrefour s'était à son tour lancé dans la guerre des robots cuiseurs en mai dernier, en lançant son modèle appelé "Fagor Connect" au prix de 349 euros.

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