Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Lidl va vendre son robot Monsieur Cuisine Connect à prix cassé, peut-être pour la dernière fois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Lidl va remettre en vente, peut-être une dernière fois, son robot Monsieur Cuisine Connect dans certains de ses magasins. © Lidl France

L'information devrait faire plaisir à beaucoup : le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect va être de nouveau disponible à la vente dans les supermarchés Lidl à partir du vendredi 12 mars 2021. Mais cette fois-ci, selon les informations de Capital, le robot sera proposé au prix de 279 euros, contre 359 euros lors des ventes précédentes. Une remise de 80 euros qui devrait attirer de nombreux clients en magasin, comme à chaque fois que le Monsieur Cuisine Connect est mis en vente.

Sauf que tout le monde ne trouvera pas forcément son bonheur. Lidl ne proposera en effet le robot vendu sous la marque Silvercrest que dans 377 magasins sur les 1 500 que compte l'enseigne en France, soit environ un quart du parc de magasins seulement. S'il faudra potentiellement s'armer de patience, ce pourrait bien être la dernière fois que l'on trouve le robot Monsieur Cuisine Connect à la vente en France. Cette opération, qui s'apparente clairement à un déstockage, arrive au moment où Lidl est dans le collimateur de la justice.

À lire aussi — Après l'électroménager et les baskets, Lidl se lance dans la domotique

Le groupe Vorwerk, propriétaire du robot historique Thermomix, a en effet porté plainte contre le distributeur allemand pour avoir copié ses brevets lors de la conception du robot Monsieur Cuisine Connect. Si la décision n'a pas encore été rendue en France, le groupe allemand Lidl a déjà été condamné pour les mêmes raisons en Espagne, toujours suite à une plainte de Vorwerk. Un tribunal espagnol a exigé que le distributeur retire de la vente ses robots Silvercrest dans le pays.

Des ennuis judiciaires qui s'accumulent pour Lidl en France. L'enseigne a en effet été condamnée récemment pour concurrence déloyale suite à des plaintes de ses concurrents Carrefour et Intermarché.

À lire aussi — Lidl, Carrefour, Leclerc : dans quels supermarchés les Français préfèrent-ils faire leurs courses ?

Découvrir plus d'articles sur :