Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

10 lieux qui valent la peine d'être visités pour le réveillon du Nouvel an

10 lieux qui valent la peine d'être visités pour le réveillon du Nouvel an
© Marianna Ianovska / Shutterstock
  • Le réveillon du Nouvel an est l'occasion de faire la fête partout dans le monde
  • Si Times Square se démarque par sa boule lumineuse typique des États-Unis, beaucoup d'autres célébrations valent le coup que l'on s'y attarde.
  • Certaines sont dans des grandes villes telles que Hong Kong ou Barcelone et d'autres dans des destinations moins conventionnelles comme Valparaiso ou Reykjavik.

Le réveillon du Nouvel an est l'une des plus grosses fêtes célébrées de par le monde, où l'on peut rencontrer des personnes de tout horizon venues avec leur famille et leurs proches afin de terminer l'année en beauté et se réjouir de l'année suivante. Si Times Square se distingue par son lancer de balles typique des États-Unis, cette célébration est loin d'être la seule qui mérite le déplacement.

Des grandes villes comme Hong Kong à Barcelone, en passant par des destinations beaucoup moins prisées comme Valparaiso ou Reykjavik, voici les meilleures célébrations de la nouvelle année à travers le monde.

Édimbourg, Écosse

Jeff J Mitchell / Getty Images

Hogmanay, la célébration du Nouvel an propre à Édimbourg s'étend sur quatre jours au cours desquels ont lieu musiques et feux d'artifices.

Berlin, Allemagne

Sean Gallup / Getty Images

Connue pour ses bars aux prestations scéniques animées, Berlin célèbre le Nouvel an autour de son "Party Mile", une ribambelle de vendeurs ambulants, de spectacles lumineux et de bars qui s'étendent sur deux kilomètres.

Sydney, Australie

Lisa Maree Williams / Stringer / Getty Images

Sydney a l'avantage d'être la première grande ville à entrer dans la nouvelle année. Elle est aussi connue pour ses énormes feux d'artifices qui ont lieu près du Harbour Bridge et de l'Opéra de Sydney.

Reykjavik, Islande

Palmi Gudmundsson / Shutterstock

Les habitants de Reykjavik débutent les festivités du Nouvel an par un bûcher festif avant de continuer à festoyer toute la nuit.

New York, États-Unis

Lucas Jackson/REUTERS

Si attendre pendant des heures à Times Square requiert beaucoup d'endurance, impossible de quitter New York sans avoir vu le lancer de balles, signature de la ville durant le Nouvel an.

Las Vegas, États-Unis

Bryan Steffy / Stringer / Getty Images

Las Vegas offre beaucoup de clubs, avec des musiciens de renoms comme Drake ou Nicki Minaj à l'affiche pour la programmation du Nouvel an.

Nouvelle-Orléans, États-Unis

Jonathan Bachman / Stringer / Getty Images

La Nouvelle-Orléans n'est pas uniquement connue pour son mardi gras. Le quartier français a son propre lancer de balles, avec une fleur-de-lys descendant tout près de la Jax Brewery une fois les douze coups de minuit sonnés.

Valparaiso, Chili

Marianna Ianovska / Shutterstock

À Valparaiso, une fête de trois jours précède celle du Nouvel an, s'achevant avec le plus grand feu d'artifices d'Amérique latine. On reconnaît aux habitants une tradition unique ce jour-là: manger 12 raisins à minuit, porter des sous-vêtements jaunes, et mettre une liasse de 1000$ de pesos dans l'une de leurs chaussures.

Hong-Kong, Chine

Vincent Yu / AP

Hong-Kong est connue pour vouloir à tout prix rivaliser avec n'importe quelle ville dans le monde en termes de lumières et pyrotechnique.

Barcelone, Espagne

Emilio Morenatti / AP

Connue comme l'une des villes les plus animées d'Europe, Barcelone et ses rues sont bondées de monde et de touristes chantant et buvant durant les heures qui précèdent la nouvelle année.

Version originale: Business Insider/Mark Matousek