• Lime lève 300 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds de série D qui porte sa valorisation à 2,4 milliards de dollars.
  • Les entreprises de trottinettes ont connu une croissance fulgurante au cours de l'année écoulée alors que l'argent des fonds de capital-risque afflue.

L'entreprise de location de trottinettes électriques Lime a annoncé mercredi 6 février 2019 qu'elle lève 310 millions de dollars dans le cadre d'une opération de série D qui porte sa valorisation, déjà importante, à 2,4 milliards de dollars.

L'annonce confirme les révélations d'Axios selon lesquelles le géant de la finance Fidelity était intéressé par un investissement dans une entreprise de trottinettes. Cependant, selon le site, Fidelity s'intéressait à Bird. Parmi les autres participants au tour de table, on compte principalement Bain Capital Ventures, mais aussi Andreessen Horowitz, GV — le fonds de Google — et IVP.

À ce jour, Lime a levé 867,1 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Au cours de l'année qui vient de s'écouler, Lime et ses concurrents, comme Bird, ont connu une croissance considérable. Lime est maintenant présent dans 15 pays sur les cinq continents, selon un porte-parole. New York, qui est déjà le marché le plus lucratif pour les applis de VTC, envisage de bientôt légaliser les trottinettes — et Bird s'efforce de faire grandir le soutien et l'enthousiasme du public en ouvrant une boutique temporaire à Manhattan.

En décembre, des rumeurs circulaient selon lesquelles Uber souhaitait acheter une autre société de trottinettes, en plus de Jump Bikes.

"Ces fonds ouvriront la voie à la croissance sur de nouveaux marchés, à l'amélioration des technologies et à la poursuite des investissements dans la sécurité des utilisateurs et la collaboration avec les villes", déclare Lime dans un communiqué.

Version originale : Graham Rapier/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 15 sites et applis d'e-commerce les plus visités en France au 4e trimestre 2018

VIDEO: Voici pourquoi l'abus d'alcool provoque des trous noirs