L'incroyable batterie de l'Energizer Power Max K18 Pop, un smartphone made in France qui peut tenir un mois et demi sans recharge

Shona Ghosh/Business Insider

La société de batteries Energizer a présenté son propre smartphone au salon MWC 2019 à Barcelone. Baptisé Energizer Power Max K18 Pop, il est fabriqué en collaboration avec la société française de télécommunications Avenir. Il est très massif car il abrite une batterie de 18 000 mAh à l'intérieur de sa coque bleue. La plupart des téléphones ont généralement des batteries de 3 000 à 4 000 mAh.

Le téléphone d'Energizer avec un écran de 6,2 pouces semble assez anodin au premier abord.

Shona Ghosh/Business Insider

Puis vous commencez à l'observer sous un autre angle, et quelque chose semble différent...

Shona Ghosh/Business Insider

Et c'est à ce moment que vous réalisez que quelque chose de vraiment unique a été créé.

Shona Ghosh/Business Insider

Voici : l'Energizer Power Max P18K Pop. Destructeur des mondes et du référencement (SEO). Je l'appellerai le "Pop" à partir de maintenant.

Shona Ghosh/Business Insider

Voici le Pop à côté de l'iPhone X.

Shona Ghosh/Business Insider

Le Pop a une batterie de 18,000mAh, comparé à la batterie de 2,716mAh de l'iPhone X. Cela signifie que la batterie du Pop est au moins six fois plus grande que celle de l'iPhone X. Dans cette optique, le Pop est en réalité assez plat : il est sûrement plus fin que six téléphones iPhone X empilés les uns sur les autres. Energizer dit que le Pop peut tenir un appel téléphonique de 90 heures avec une seule charge, alors qu'Apple ne dispose que de 21 heures pour l'iPhone X.

Le Pop peut également tenir 100 heures de lecture audio (l'iPhone X n'a que 60 heures), ainsi que deux jours de lecture vidéo (l'iPhone X n'a que 13 heures). Il n'est pas clair si cette affirmation d'Energizer est basée sur les vidéos stockées dans la mémoire du Pop, ou s'il s'agit de vidéos en streaming. A priori, il s'agit probablement de vidéos stockées dans le smartphone. Energizer indique également que le Pop peut rester en veille 50 jours, soit environ un mois et demi. La société ne mentionne pas le type d'autonomie de la batterie pour une utilisation quotidienne normale, mais j'estime qu'elle devrait durer environ une semaine.

Vous pouvez bien sûr recharger d'autres appareils via le port USB-C du Pop.

Shona Ghosh/Business Insider

Ce n'est pas tout à fait la même chose que la charge sans fil inversée du Huawei Mate 20 Pro ou des nouveaux téléphones Galaxy S10 de Samsung, mais Energizer dit que le port USB-C du Pop est compatible avec la charge rapide, c'est-à-dire qu'il est probablement plus efficace que toute charge sans fil. Curieusement, et malgré sa taille, il ne semble pas y avoir de prise jack sur le Pop. Cela aurait pu être un excellent ajout, car vous épuiserez probablement la batterie de vos écouteurs Bluetooth avant d'épuiser celle du Pop.

Le Pop a un total de cinq caméras. Trois d'entre elles sont à l'arrière, mais on ne sait pas exactement ce que fait chaque objectif.

Shona Ghosh/Business Insider

Les deux autres caméras sont cachées dans un système de caméra selfie rétractable.

Shona Ghosh/Business Insider

Vous pourriez presque ressembler à une personne normale avec un téléphone normal lorsque vous le collez à votre oreille. Presque.

Shona Ghosh/Business Insider

Une ceinture ou des bretelles sont probablement recommandées, voire requises.

Shona Ghosh/Business Insider

Energizer n'indique pas le poids du smartphone Pop, mais je dirais qu'il est beaucoup, beaucoup plus lourd que votre smartphone standard. Il n'y a pas encore de prix ou de date de sortie disponible pour le Pop, mais j'en demanderais sûrement un pour le tester et l'utiliser comme téléphone principal pendant un certain temps.

Version originale : Antonio Villas-Boas et Shona Ghosh

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung proposent une fonction très utile que n'offrent pas les AirPods d'Apple

VIDEO: Voici qui de vous deux devrait payer lors d'un premier rencard