LinkedIn franchit enfin la barre des 500 millions d'inscrits sur son réseau social

Jeff Weiner (g.), Satya Nadella (centre), Reid Hoffman (dr.) Microsoft

Il y a désormais 500 millions d'utilisateurs inscrits sur LinkedIn, a annoncé le réseau social de mise en relation entre professionnels dans un communiqué.

Le réseau social créé par Reid Hoffman a donc mis 14 ans pour franchir le cap atteint par Facebook et Twitter en six ans.

LinkedIn a gagné 67 millions d'inscrits par rapport à avril 2016 où il comptait 433 millions d'inscrits, soit une hausse de 15% en un an.

En France, ce sont 14 millions d'internautes qui y ont désormais un compte — contre 10 millions en 2015. 

La courbe du nombre d'utilisateurs ayant un compte sur le réseau social continue de croître. En revanche, LinkedIn, racheté par Microsoft en juin 2016 pour 26,2 milliards de dollars (24 milliards d'euros), n'a pas communiqué sur son nombre d'utilisateurs actifs.

Contacté par Business Insider France, Linkedin n'a pas souhaité préciser quelle était la part d'utilisateurs actifs.

Selon Le Blog du Modérateur, sur 450 millions d'inscrits en août 2016 sur LinkedIn, 106 millions étaient actifs au moins une fois par mois.

Sur ce graphique de Venturebeat, on voit que ce nombre d'utilisateurs actifs (en rouge) stagne.

Début janvier 2017, Linkedin s'était offert un rafraîchissement de son interface, gardant toujours un design sérieux mais un peu plus moderne.

Depuis plusieurs années, le réseau social travaille aussi sur le développement d'un réseau de blogs d'influenceurs pour donner plus de raisons à ses membres de revenir.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 7 signes que vous êtes trop intelligent pour votre boulot

VIDEO: Voici à quoi ressemble la nouvelle maison à 23 M$ de Jeff Bezos