Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'intrigue du prochain film 'Alien' est loin d'être prête à en croire Ridley Scott

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'intrigue du prochain film 'Alien' est loin d'être prête à en croire Ridley Scott
20th Century Studios © "Aliens, le retour" (1986)

Un nouveau film Alien est bel et bien toujours en préparation. Dans une interview à Forbes, Ridley Scott, réalisateur du tout premier opus, en 1979, et des deux derniers prequels, "Prometheus" et "Covenant", a confirmé qu'il travaillait sur l'avenir de la saga. Il ne semble cependant pas sûr de la forme que prendra ce septième long-métrage. "C'est en cours. Nous avons suivi une voie pour essayer de réinventer la roue avec 'Prometheus' et le 'Covenant'", déclare-t-il au magazine.

"Que nous y revenions directement ou non pose question car 'Prometheus' a très bien relancé [la saga]", ajoute-t-il. "Mais vous savez, vous vous posez des questions fondamentales comme : 'L'alien lui-même, le facehugger et le chestbuster, sont-ils tous à bout de souffle ? Faut-il repenser tout cela et utiliser uniquement le nom "Alien" pour le lier à la franchise ?' C'est toujours la question fondamentale."

A lire aussi — Les créateurs de 'Game of Thrones' préparent une série de science-fiction pour Netflix

Des propos qui diffèrent de ce que Ridley Scott prévoyait en 2015, pendant le tournage d'"Alien: Covenant". A l'époque, après la sortie du premier prequel "Prometheus", le réalisateur indiquait qu'il voulait réaliser trois films supplémentaires pour le relier à la saga originale, rapportait notamment The Guardian. Si "Covenant", sorti en 2017, est le premier d'entre eux, les deux autre n'ont toujours pas vu le jour.

En juin, le producteur de la saga, Walter Hill, révélait au site Syfy Wire qu'un document de 50 pages détaillant l'intrigue d'un possible "Alien V" a été transmis à Sigourney Weaver, la star de la saga originale. Cette dernière avait cependant indiqué au magazine Empire qu'elle n'était pas prête à faire revivre le personnage d'Ellen Ripley : "Peut-être que Ripley a fait sa part. Elle mérite du repos."

L'agenda de Ridley Scott est déjà bien rempli

Tout laisse donc penser que, si un nouveau film Alien est prévu, celui-ci n'est encore tout à fait prêt à être produit. Notamment parce que Ridley Scott, actuellement en pleine promo de la série "Raised by Wolves", a, à 83 ans, déjà plusieurs projets en cours. Il y a tout d'abord "The Last Duel", un film avec Adam Driver et Matt Damon, dont le tournage, débuté en février, vient de reprendre en Irlande après une interruption due au confinement. Le film doit sortir en octobre 2021.

Ensuite, le Britannique tournera "Gucci", sur l'assassinat de Maurizio Gucci, ancien dirigeant de la maison de mode italienne du même nom, commandité par son ex-femme Patrizia Reggiani. Le film doit sortir fin 2021, avec Lady Gaga, Robert De Niro et Al Pacino parmi les stars en discussion pour intégrer le casting.

A lire aussi — 'Tenet' fait mieux au box-office français que le précédent film de Christopher Nolan

Découvrir plus d'articles sur :