L'iPhone 11 mise tout sur la photo... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Stephen Lam

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 11 septembre 2019.

1. Apple a dévoilé son iPhone 11, décliné en trois modèles. Les capacités de l'appareil photo en sont la principale attraction, selon Lisa Eadicicco de Business Insider, qui a pu prendre en main les nouveaux smartphones.

2. Uber a licencié 435 employés ce mardi, dans ses équipes produit et ingénierie, selon TechCrunch. C'est la seconde vague de licenciement dans l'entreprise cette année.

3. Le Sénat de Californie a approuvé le projet de loi visant à considéré comme des salariés les travailleurs des plateformes telles qu'Uber. Cela pourrait concerner 1 million de personnes qui travaillent, en Californie, pour ces plateformes avec un statut d'indépendant.

4. SpaceX prévoit de lancer 24 missions Starlink, son programme de satellites pour créer un réseau internet à haut débit, en 2020. L'entreprise devrait lancer en moyenne deux missions par mois, en plus des lancements pour ses clients, a indiqué la présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, lors de la World Satellite Business Week à Paris.

5. Jeff Bezos, Elon Musk, Sergey Brin (Google) et Marissa Mayer (Yahoo!) auraient participé à un dîner d'élite privé avec Jeffrey Epstein. Selon BuzzFeed News, ce dîner s'est produit deux ans après sa peine d'emprisonnement pour avoir sollicité un rapport sexuel auprès d'une fille de 14 ans.

6. Apple a également dévoilé son Apple Watch Series 5. La nouvelle génération de montre connectée de la marque possède notamment un écran allumé en permanence et une finition titane ou céramique.

7. Apple lancera son service de streaming vidéo par abonnement le 1er novembre, au prix de 4,99 euros par mois. Le service proposera uniquement des programmes exclusifs produits par Apple, et sera gratuit pendant un an pour tout achat d'un iPhone, iPad ou Mac.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Google Pixel 4 pourrait intégrer un mode pour prendre en photo les étoiles

VIDEO: Le DG de Microsoft explique pourquoi les gouvernements ne doivent pas utiliser les failles logicielles comme armes