L'iPhone 11 pourrait être dévoilé le 10 septembre... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, DG d'Apple. REUTERS/Mason Trinca

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 19 août 2019.

1. Tim Cook a rencontré au moins cinq fois Donald Trump en un an alors que le président américain mène une guerre commerciale contre la Chine. Ces rencontres semblent avoir profité à Apple, qui a bénéficié cette semaine d'un sursis sur les tarifs douaniers de 10% sur les importations en provenance de la Chine.

2. La date de l'annonce de l'iPhone 11 d'Apple pourrait avoir fuité. Le grand événement d'Apple pourrait se tenir le 10 septembre prochain, selon une image de la version bêta de l'iOS 13 découverte par iHelp BR.

3. Le ministère américain du commerce prévoit de prolonger la licence commerciale temporaire de Huawei de 90 jours supplémentaires, selon Reuters. Huawei avait obtenu un sursis en mai après avoir été présentée comme une menace pour la sécurité nationale et inscrite sur une liste noire.

4. Un cadre de la NASA dit qu'une mission Etats-Unis-Chine sur Mars ne se fera pas de sitôt. Jeff DeWit, le directeur financier de la NASA, a déclaré qu'il voulait d'abord "voir un drapeau américain" sur Mars et pas un drapeau chinois.

5. L'entreprise en charge de la modération des contenus pour Facebook aurait demandé aux thérapeutes sur place de dévoiler ce qu'il s'était passé pendant les séances avec les modérateurs. Accenture, en charge de recruter et de gérer les modérateurs, a répondu que ces affirmations étaient "sans fondement". 

6. Six des dix jeux les plus vendus entre le 7 juillet et le 3 août étaient exclusivement disponibles sur la Nintendo Switch. La Switch continue d'être la console de jeux vidéo la plus vendue de l'année, alors qu'elle l'était déjà en 2018.

7. Amazon a accidentellement envoyé à certains clients des emails contenant les noms, adresses et informations de commandes d'autres clients. Mais certains clients contactés par Business Insider US sont furieux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L’immense trou noir de notre galaxie s'est mis à briller subitement et les scientifiques ne savent pas pourquoi

VIDEO: Découvrez l'école maternelle norvégienne où les enfants font classe en extérieur quel que soit le temps