Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L’iPhone 12 n’est pas encore disponible mais les rumeurs sur l’iPhone 13 courent déjà

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L’iPhone 12 n’est pas encore disponible mais les rumeurs sur l’iPhone 13 courent déjà
La gamme iPhone 11. © Hollis Johnson/Business Insider

L'iPhone 12 d'Apple devrait arriver ce mois-ci, mais certains analystes se penchent déjà sur ce que le géant de la tech pourrait avoir prévu pour l'année prochaine. Les dernières prédictions ont été partagées par Ross Young, fondateur et DG de Display Supply Chain Consultants, une société de recherche spécialisée dans les données relatives aux produits à base d'écran.

Ross Young a récemment publié sur Twitter des prévisions concernant la taille de l'écran et la caméra de l'iPhone 13, ainsi que des détails sur le prochain iPhone SE. Ces informations sont basées sur les recherches de la banque d'investissement Mizuho Securities, et certains des détails correspondent aux conclusions de Display Supply Chain Consultants, écrit Ross Young. Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider à ce sujet.

Les résultats suggèrent que les iPhones 2021 d'Apple pourraient conserver la même taille d'écran que le prochain iPhone 12. Le tweet de Ross Young indique que l'iPhone 13 pourrait être disponible dans des variantes de 5,42 pouces et 6,06 pouces, tandis que les plus grands iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pourraient être disponibles dans des tailles de 6,06 pouces et 6,67 pouces.

Cela ressemble beaucoup aux rumeurs et aux rapports qui ont émergé à propos de l'iPhone 12. La gamme d'iPhone 2020 d'Apple devrait comprendre un iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Les quatre modèles d'iPhone 12 devraient également tous être dotés d'écrans OLED, ce que les analystes prévoient pour l'iPhone 13 de l'année prochaine.

Toutefois, la prédiction la plus notable concerne la technologie ProMotion d'Apple — une fonction de l'iPad Pro qui augmente le taux de rafraîchissement de l'écran pour que le défilement paraisse plus rapide et plus fluide. Des rumeurs antérieures qui ont fait surface ces derniers mois, comme un rapport de Everything Apple Pro, indiquaient que ProMotion ferait ses débuts sur l'iPhone 12 Pro.

Les données indiquent également qu'Apple pourrait lancer un autre iPhone SE en 2022 qui serait équipé d'un écran de 6 pouces et d'un capteur d'empreintes digitales au lieu de Face ID. Auparavant, l'analyste de Wedbush Securities Daniel Ives a indiqué qu'Apple pourrait lancer une version à bas prix de l'iPhone 12 sans 5G au début de 2021, sans toutefois mentionner que cet appareil serait marqué comme un modèle "SE".

L'iPhone SE est l'iPhone économique d'Apple ; le premier modèle a fait ses débuts en 2016 et la société vient de lancer une nouvelle version en avril 2020.

Sinon, les recherches que Ross Young a partagées sur Twitter suggèrent que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max seront tous deux équipés d'un appareil photo à triple objectif, d'une caméra de temps de vol et de Face ID — faisant écho aux rumeurs qui circulent sur l'iPhone 12 Pro —, alors que l'iPhone 13 pourrait être équipé d'un appareil photo à double objectif et de Face ID.

Bien que l'iPhone 13 d'Apple ne soit probablement pas prêt avant un an, ce n'est pas la première fois que les analystes proposent des estimations sur ce à quoi il faut s'attendre. Ming-Chi Kuo, un analyste de TF International Securities bien connu pour ses prédictions sur les produits Apple, a écrit en décembre 2019 qu'Apple pourrait lancer en 2021 un iPhone entièrement sans fil qui ne disposerait pas de port de chargement.

L'iPhone 12 d'Apple, qui devrait faire ses débuts ce mois-ci selon Bloomberg, devrait apporter des changements majeurs comme la prise en charge de la 5G, un design rafraîchi qui ressemble à celui de l'iPad Pro, de nouvelles tailles d'écran et des performances plus rapides.

Apple sort généralement ses nouveaux iPhones en septembre, mais le lancement a été légèrement retardé cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Business Insider France lance sa première émission sur Snapchat Discover

Découvrir plus d'articles sur :