Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'iPhone 12 pourrait enfin disposer d'un écran plus performant pour égaler certains téléphones Android

L'iPhone 12 pourrait enfin disposer d'un écran plus performant pour égaler certains téléphones Android
L'iPhone 11 Pro (gauche), l'iPhone 11 Pro Max (milieu) et l'iPhone 11 (droite). © Hollis Johnson/Business Insider

Apple pourrait équiper certaines versions de son fameux iPhone 12 d'un écran plus performant, avec un taux de rafraîchissement plus élevé, ce qui devrait rendre l'affichage plus fluide et plus réactif, selon la chaîne YouTube Everything Apple Pro. Les versions les plus chères des prochains iPhone d'Apple, qui s'appelleraient iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, pourraient être dotées d'un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La plupart des écrans de smartphones fonctionnent généralement à un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Les modèles les moins chers ne devraient pas avoir cette fonction, bien que toutes les versions seraient équipées d'écrans OLED, au lieu d'écrans LCD. Les iPhone les moins chers sont actuellement équipés d'écrans LCD, qui n'offrent pas autant de contraste les écrans OLED. L'initiative viendrait du fait que les écrans avec des taux de rafraîchissement plus élevés commencent à devenir la norme sur les appareils Android concurrents. La gamme Galaxy S20 de Samsung, par exemple, dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme le OnePlus 8 Pro. Les téléphones fabriqués par Asus et Razer, qui ciblent les joueurs mobiles, ont également un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les tablettes iPad Pro d'Apple comprennent également une fonction appelée ProMotion, qui augmente le taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz pour une meilleure réactivité et un défilement plus fluide. Apple pourrait prévoir une fonction similaire pour l'iPhone 12 Pro : Everything Apple Pro note que le téléphone pourra passer d'un taux de rafraîchissement à l'autre en fonction de la tâche à accomplir pour préserver la durée de vie de la batterie. Il se peut qu'il ne passe en mode 120 Hz que si vous jouez à un jeu ou faites défiler rapidement, par exemple.

Outre la possibilité de prendre en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur certains modèles, le prochain iPhone présenterait d'autres similitudes avec l'iPad Pro. Certains modèles pourraient être équipés d'un capteur Lidar, et la gamme devrait présenter un nouveau design plus plat, avec des bords plus tranchants, un peu comme l'iPad Pro, selon Bloomberg.

Apple annonce et sort généralement ses nouveaux iPhone à l'automne. Il n'est pas certain que la société respecte son calendrier habituel de septembre cette année : certains rapports d'analystes et du Nikkei Asian Review suggèrent que la pandémie de coronavirus pourrait entraîner un retard dans le lancement.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Amazon a construit un robot à ampoules UV qui pourrait tuer le coronavirus dans les supermarchés

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :