Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'iPhone de 2022 serait doté d'un zoom optique amélioré, comme le Galaxy S20 Ultra

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'iPhone de 2022 serait doté d'un zoom optique amélioré, comme le Galaxy S20 Ultra
L'appareil photo de l'iPhone 11 Pro. © Jaap Arriens/NurPhoto via Getty Images

Apple n'a même pas encore lancé son fameux iPhone 12, que déjà des rumeurs commencent à brosser un tableau de ce que l'entreprise prévoit pour 2022. Un analyste bien connu d'Apple estime que l'iPhone 2022 de l'entreprise pourrait être équipé d'un type d'objectif différent qui lui permettrait de prendre des photos bien plus facilement. Ming-Chi Kuo, l'analyste de TF International Securities connu pour ses prédictions sur les produits Apple, a déclaré dans un article que l'iPhone 2022 sera probablement équipé d'un objectif périscopique. Les conclusions de Ming-Chi Kuo ont été reprises par 9to5Mac, Apple Insider et MacRumors. Ce n'est pas la première fois que l'analyste financier mentionne qu'Apple envisage d'équiper son futur iPhone d'une lentille périscopique. Il évoquait déjà cette éventualité en mars dernier.

L'objectif périscopique utilise un miroir pour l'aider à obtenir un zoom optique plus précis, ce qui lui permettrait en fin de compte d'obtenir des images plus nettes par rapport au zoom numérique. Des téléphones comme le Galaxy S20 Ultra de Samsung et le Huawei P30 Pro utilisent déjà des lentilles de périscope pour zoomer. Le téléphone de Samsung, par exemple, offre un zoom optique 10x, tandis que celui de Huawei propose un zoom optique 5X. L'iPhone 11 Pro, en comparaison, ne prend en charge qu'un zoom optique 2x.

Un ajout crucial pour Apple

Cet ajout pourrait être crucial pour Apple, car les appareils photo sont devenus l'un des principaux moyens pour les entreprises de se différencier de leurs concurrents. Et les données montrent que la qualité de l'appareil photo joue un rôle dans la décision d'achat d'un nouveau smartphone. Selon le Global Web Index publiées en 2019, "davantage de fonctionnalités d'appareil photo et de vidéo" se classe parmi les cinq fonctions les plus recherchées des smartphones. Ces données ont été récoltées sur la base d'une enquête menée auprès d'internautes âgés de 16 à 64 ans aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Samsung et Apple ont tous deux présenté les appareils photo de leurs téléphones respectifs comme des arguments de vente majeurs lors de l'annonce du Galaxy S20 Ultra et de l'iPhone 11 Pro. Le S20 Ultra peut zoomer jusqu'à 100 fois en numérique (bien que cela puisse entraîner des photos floues), tandis que l'iPhone 11 Pro est le premier smartphone d'Apple à être équipé d'un appareil photo à triple objectif.

Quant à l'iPhone de cette année, Apple devrait ajouter un capteur de profondeur au système d'appareil photo de l'iPhone 12, comme celui que l'on trouve sur le dernier iPad Pro de la société. La note de Ming-Chi a aussi indiqué que l'iPhone 12 pourrait avoir de meilleures capacités d'autofocus.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US.

Version originale : Lisa Eadicicco / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

A lire aussi - iPhone 12 : prix, date de sortie, fiche technique... Tout ce qu'on sait déjà sur les nouveaux smartphones d'Apple

Découvrir plus d'articles sur :