Les 13 meilleurs endroits à visiter en septembre pour chaque type de voyageur

Les meilleurs endroits à visiter en septembre. Jenny Cheng/Business Insider

  • Pour trouver les meilleurs endroits à visiter en septembre 2018, Business Insider US a examiné les données climatiques, les calendriers des activités culturelles et les heures de pointe pour voyager.
  • Le mois de septembre est une saison charnière pour de nombreuses destinations touristiques de premier plan, et les voyageurs avertis planifient déjà leurs voyages.
  • Ces coins incluent des merveilles naturelles américaines comme le Grand Canyon et les Montagnes Blanches du New Hampshire, ainsi que la romantique ville indienne d'Udaipur et des métropoles comme Londres et Melbourne.

L'été est presque terminé, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez mettre vos rêves de voyage en attente.

Septembre est la saison intermédiaire dans la plus grande partie du monde et les voyageurs avisés savent que c'est souvent le meilleur moment pour visiter des endroits incontournables.

Nous avons examiné les tendances des tarifs aériens, les données climatiques et les calendriers des événements culturels pour sélectionner 13 lieux de vacances parmi les meilleurs endroits à visiter en septembre. On y trouve des merveilles naturelles américaines ou une escapade romantique en Inde, en passant par la découverte de métropoles animées.

Que vous soyez un amateur d'aventure, un amoureux de la plage ou de la nature, il y a quelque chose pour tout le monde dans ces destinations.

Jetez un coup d'œil aux meilleurs endroits à visiter pour un voyage en septembre et planifiez vos déplacements.

Grand Canyon National Park, Arizona, Etats-Unis

Septembre est le mois idéal pour visiter le Grand Canyon, l'une des merveilles naturelles les plus célèbres d'Amérique. Avec les vacanciers absents, il y aura beaucoup moins de monde aux meilleurs points de vue.

En plus de cela, les températures sont beaucoup plus confortables en cette période de l'année. Alors que les températures estivales au fond du Grand Canyon atteignent souvent des chiffres élevés, en septembre, elles tombent aux alentours de 25-30 degrés, et même aux alentours de 15 degrés au sommet du canyon. De même, si vous visitez le parc national après l'automne, de nombreuses zones seront fermées jusqu’à ce que le temps se réchauffe.

Las Vegas, Nevada, Etats-Unis

Las Vegas. Pixabay

Las Vegas est toujours occupée, mais la fin de l'été entraîne une légère réduction de la fréquentation touristique. La grande incertitude concernant Vegas en septembre est la température, qui chute à environ 20 degrés la nuit. Attendez encore un mois et vous aurez besoin d'une veste chaude. Attendez encore et vous retrouverez les touristes.

Outer Banks, Caroline du Nord, Etats-Unis

Outer Banks, North Carolina. Outer Banks Visitors Bureau

Les célèbres Outer Banks de la Caroline du Nord ont une atmosphère plus détendue et locale une fois que la vague annuelle de touristes estivaux est passée.

Le tronçon de 320 kilomètres des îles attire les visiteurs de partout avec ses vastes plages, ses phares historiques et ses chevaux sauvages qui parcourent le paysage. Les amateurs d'histoire apprécieront également le Wright Brothers National Memorial près de Kitty Hawk et diverses dédicaces à Virginia Dare, le premier enfant anglais né dans la période moderne aux États-Unis.

White Moutains, New Hampshire, Etats-Unis

White Mountains, New Hampshire. De Agostini/Getty Images

Septembre marque le début de la saison des arbres aux feuilles colorées en Nouvelle-Angleterre. Les visiteurs voyagent dans toute la région pour admirer ces couleurs vives et les grands espaces. L'un des meilleurs endroits pour observer le phénomène est la région de White Mountain dans le New Hampshire. Selon la carte des feuillages de la Nouvelle-Angleterre, la fin du mois de septembre s'annonce particulièrement colorée.

Limón Province, Costa Rica

Limón Province, Costa Rica. Costa Rica Expeditions

La province de Limón, au Costa Rica, a tout pour elle: une faune remarquable, des plages paisibles et une culture riche. Le principal attrait de la province est le parc national Tortuguero, où les amoureux de la nature peuvent apercevoir la saison de nidification des tortues en septembre. Les aras, les iguanes et les paresseux sont également fréquents dans tout le parc. En dehors de Tortuguero, les voyageurs peuvent se détendre sur les plages luxuriantes de la côte caribéenne de Limón et déguster des fruits de mer incroyables cuisinés dans des villages de pêcheurs comme Manzanillo et Puerto Viejo.

Londres, Angleterre

Il n'y a jamais de mauvaise saison pour visiter Londres, mais le mois de septembre pourrait bien être le meilleur mois. Vous économiserez de l'argent sur l'hébergement en raison de la fin de la saison touristique estivale, et le temps est légèrement meilleur que de mars à mai — la période étant généralement considérée comme une saison intermédiaire. Outre les sites traditionnels comme Buckingham Palace, Big Ben et le London Eye, la capitale de l'Angleterre propose également des événements uniques en septembre, tels que le salon de la gastronomie et de la musique de Camberwell et le London Fashion Week Festival. Consultez le calendrier pour la liste complète des événements.

Bruges, Belgique
Bruges, Belgique

Bruges, Belgique. Flickr.com/Andy Hay

La ville médiévale pittoresque de Bruges est l'un des trésors nationaux de la Belgique. Remplie de bâtiments anciens et de vues apaisantes, Bruges est parfaite pour les voyageurs à la recherche d'une escapade relaxante. Bien sûr, vous devrez essayer le chocolat, les gaufres et la bière pendant que vous êtes sur place.

Sicile, Italie

Sicile, Italie. Tommie Hansen/Flickr Creative Commons

La Sicile est l'une des premières destinations touristiques d'Italie et vous pouvez toujours profiter du soleil de l'île au mois de septembre.

La haute saison touristique vous donnera l'occasion de vivre la vie traditionnelle sicilienne, en passant la journée à flâner sur les places de la ville comme Piazza Armenia et à chercher les trésors cachés des célèbres marchés de Sicile. Des sites architecturaux légendaires tels que la nécropole rocheuse de Pantalica et la Vallée des Temples sont également des lieux de prédilection pour les visiteurs.

Tbilissi, Géorgie

La capitale géorgienne de Tbilissi est une visite incontournable pour les amateurs d'architecture. Dans une région à la frontière de l'Asie et de l'Europe, Tbilissi a des influences dans les styles soviétique et perse, avec une touche d'art nouveau. Des sites comme la forteresse Narikala du quatrième siècle et la cathédrale Sainte-Trinité sont des endroits incontournables.

Udaipur, Inde

Udaipur, Inde. Flip Nomad/Flickr Creative Commons

La ville tranquille et montagneuse d'Udaipur, en Inde, est un paradis pour les voyageurs amateurs de luxe mais également les routards. Connu pour être l'endroit le plus romantique d'Inde, Udaipur offre des vues pittoresques sur le lac Pichola et de merveilleux temples et forteresses à découvrir.

Malgré la météo agréable, septembre est considéré comme une saison basse pour les touristes à Udaipur, ce qui signifie que vous obtiendrez de meilleurs prix sur les hôtels et les visites et que vous devrez composer avec moins de monde qu'à la fin de l'année.

Huangshan, Chine

Huangshan, China. Wikimedia Commons

Huangshan est la montagne la plus appréciée de Chine et, naturellement, les touristes y affluent. Septembre est un mois particulièrement attrayant pour visiter Huangshan, alors que les feuilles d'automne commencent à jaunir et à rougir et que les habitants se préparent pour le festival annuel de la mi-automne. Vous devriez affronter la foule, mais à notre avis, cela vaut la peine de voir cette merveille naturelle mystique au mois de septembre.

La province du Cap, Afrique du Sud

La province du Cap en Afrique du Sud. jbdodane/Flickr Creative Commons

La province du Cap-Occidental en Afrique du Sud offre quelque chose à tout le monde, des excursions en plein air à celles relaxantes dans la région viticole.

La saison des baleines bat son plein en septembre et Table Moutain offre aux amateurs d'aventure la possibilité de faire de la randonnée, du VTT et de l'escalade. Si cela ne suffit pas, le mois de septembre coïncide avec le festival de nourriture de rue du Cap, où vous pourrez déguster des spécialités locales et une cuisine du monde.

Melbourne, Australie

La saison intermédiaire à Melbourne, en Australie, apporte des températures plus fraîches et moins de monde. Cela signifie simplement que vous pourrez visiter en paix des sites tels que le Block Arcade et la National Gallery of Victoria. À la fin du mois de septembre, les températures augmenteront et les fleurs commenceront à fleurir, faisant de la ville une ville colorée et vibrante.

Version originale: Business Insider/Mark Abadi


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 15 attractions les plus cool dans les aéroports du monde entier

VIDEO: Levi's vient de commercialiser sa première veste connectée avec Google — voici à quoi elle ressemble