Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Votre guide complet sur les publicités diffusées pendant le Super Bowl

Votre guide complet sur les publicités diffusées pendant le Super Bowl
© YouTube/Pepsi

Le Super Bowl — la finale du championnat de football américain qui se tient chaque année début février et l'un des événements télévisés les plus suivis aux Etats-Unis — ne serait pas le Super Bowl sans ses publicités.

Cette année, la chaîne NBC a facturé 5 millions de dollars par spot publicitaire de 30 secondes. Et les plus grandes entreprises du monde ont dépensé des millions pour obtenir une place de choix dans l'émission dimanche 4 février au soir.

Voici ce que l'on sait à date sur ces publicités, à partir d'une liste établie par iSpotTV et de ce qui est déjà apparu en ligne:

Le match de cette année sera diffusé dimanche 4 février sur NBC à 18h30 heure de New York, et — en France — à partir de minuit, heure française, sur W9.

Amazon

YouTube/Amazon

La publicité de 90 secondes d'Amazon pour ses appareils équipés d'Alexa aurait coûté environ 15 millions de dollars au distributeur, si on se fie à l'estimation d'un coût par spot de 30 secondes de 5 millions de dollars.

Dans l'annonce, Alexa perd sa voix et est remplacée par une foule de célébrités, y compris Rebel Wilson et Sir Anthony Hopkins. Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon, fait également une apparition.

La vidéo a actuellement plus de 7,9 millions de vues sur YouTube après avoir été publiée mercredi.

Regardez l'annonce ici.

Les avocats du Mexique

YouTube/Avocados from Mexico

Les avocats du Mexique reviennent au Super Bowl pour la quatrième année consécutive. Dans la publicité de cette année, le groupement crée un monde utopique plein d'avocats, mais tout part en vrille quand les gens se rendent compte qu'il n'y a pas de chips.

Regardez l'annonce ici.

Bud Light

YouTube / Bud Light

Bud Light revient au Super Bowl avec ses publicités populaires de Dilly Dilly, a rapporté Adweek.

En 2017, la société a lancé une série de publicités devenues virales grâce à leurs apparitions répétées lors des coupures publicitaires dans les matchs de football de la NFL et du championnat universitaire.

La marque ne s'attendait pas à ce qu'elles aient autant de succès.

"Elle n'a pas bien marché dans les tests. En fait, nous avons fait cette publicité en raison de la nouvelle saison de Game of Thrones, mais quand nous l'avons testée, ça n'a pas très bien marché. On s'est dit 'les clients vont comprendre'", a déclaré Miguel Patricio, directeur marketing de la maison-mère Anheuser-Busch InBev, à Business Insider en décembre.

Cette dernière publicité Super Bowl de l'entreprise n'a pas encore été révélée, mais vous pouvez regarder l'une de ses précédentes publicités Dilly Dilly ici.

Budweiser

YouTube / Budweiser

Dans la publicité du Super Bowl de cette année, Budweiser souligne son côté charitable. Depuis 1988, la marque a fait don de 79 millions de canettes d'eau dans le cadre d'aide après des catastrophes. L'année dernière, elle a fait don de 3 millions de canettes d'eau aux sinistrés au Texas, en Floride, à Porto Rico et en Californie, a rapporté Adweek.

L'annonce montre des canettes d'eau en cours de préparation pour les communautés dans le besoin, sous le slogan "Chaque fois que vous avez besoin de nous."

La publicité de l'année dernière, "Born the Hard Way", a été celle qui a généré le plus d'engagements numériques sur les 170 spots et bandes-annonces diffusées lors du Super Bowl, selon iSpotTV.

Regardez l'annonce de cette année ici.

Coca-Cola

YouTube/Coca-Cola

Coca-Cola célèbre la diversité et l'inclusivité dans sa publicité cette année, intitulée "The Wonder of Us".

"Il y a un coca pour lui, et elle, et elle, et moi, et eux", dit la publicité en ouverture.

L'année dernière, la marque a relancé son clip de 2014 "Together is Beautiful", qui a montré un casting de personnes diverses chantant "America The Beautiful", d'abord en anglais, mais aussi en hindi, arabe et tagalog. La pub a été conçue pour représenter la composition multiculturelle de la population américaine.

Regardez l'annonce de cette année ici.

Coca light

YouTube / Coca light

En janvier, Diet Coke a dévoilé son nouveau look, avec quatre nouvelles saveurs: Gingembre Citron Vert, Feisty Cherry, Zesty Blood Orange et Twisted Mango.

Ces dernières années, Diet Coke a été le maillon faible de la gamme de colas de l'entreprise. En octobre, Coca-Cola a annoncé que les ventes de la marque en volume avaient diminué au dernier trimestre. La publication professionnelle Beverage Digest a rapporté que les ventes américaines de Diet Coke par dollar ont chuté de 1,9% en 2016.

La pub de cette année montre la nouvelle collection et le jeu de l'actrice Gillian Jacobs.

Regardez l'annonce ici.

Doritos et Mountain Dew

YouTube / Doritos

Doritos et Mountain Dew, deux des marques de PepsiCo, se sont associés pour le Super Bowl.

La pub montre Peter Dinklage et Busta Rhymes défier au chant Morgan Freeman et Missy Elliot.

Regardez la publicité ici.

E * Trade

E * Trade

E * Trade est de retour au Super Bowl après une pause de cinq ans, selon Ad Age.

L'entreprise de services financiers montrera sa première publicité depuis 2013. Cette année, elle met l'accent sur l'épargne-retraite. Selon E * Trade, neuf de ses investisseurs sur 10 disent qu'ils n'ont pas épargné suffisamment pour leur retraite.

Le message publicitaire montre les conséquences d'une population vieillissante qui travaille bien au-delà de sa retraite.

La vidéo de 30 secondes sera diffusée pendant le deuxième quart-temps.

Febreze

YouTube / Febreze

Après le succès de sa publicité l'année dernière, Febreze revient avec son humour des toilettes.

Selon Ad Age, la maison-mère de la marque, Procter & Gamble, avait présenté son éliminateur d'odeurs dans la publicité avec l'espoir qu'il deviendrait l'un des articles de base achetés par les organisateurs de soirées Super Bowl.

Et ça a marché — les ventes ont progressé de 6% dans les quatre semaines précédant le 25 février 2017, d'après de données Nielsen pour Deutsche Bank, avait rapporté Ad Age.

La pub de 60 secondes passera dans le deuxième quart-temps.

Regardez la pub ici.

Groupon

YouTube/Groupon

Groupon revient au Super Bowl après une trêve de sept ans...

La nouvelle publicité encourage les utilisateurs à soutenir les commerces locaux et à faire des courses avec Groupon.

La comédienne Tiffany Haddish, porte-parole de la marque et auto-proclamée Groupon junkie, est la star de la pub.

Haddish a confié à Entertainment Weekly que la meilleure chose qu'elle ait achetée grâce au site était un bidet à 298 dollars.

Regardez le spot ici.

Hyundai

YouTube/Hyundai

Hyundai n'a pas diffusé encore sa publicité officielle pour le match, mais dans une vidéo teaser le mois dernier, la marque a promis de "surprendre des millions".

Le thème se base sur la pub de l'année dernier, qui ne comportait aucun de ses produits. Au lieu de cela, la compagnie a réuni virtuellement trois soldats américains avec des membres de la famille qui étaient au match.

Cela a bien fonctionné pour l'entreprise, car l'annonce a été votée cinquième meilleure performance sur 170 annonces en termes de réactions numériques, selon iSpotTV.

Regardez le teaser ici.

Intuit/TurboTax

YouTube/Intuit

La société de logiciels Intuit fait sa première publicité au Super Bowl cette année. Selon Ad Age, le clip est court — 15 secondes. Cependant, ceci est destiné à amener les spectateurs vers une vidéo d'animation plus longue qu'elle a faite et qui a été mise en ligne jeudi.

Selon Ad Age, Intuit a acheté cette place coûteuse sur le Super Bowl non seulement comme un moyen de se vendre aux clients, mais aussi d'attirer de nouveaux employés.

Regardez la vidéo d'animation ici.

Jack in the Box

YouTube/Jack in the Box

Dans la pub 2018, la chaîne de fast food Jack in the Box prend de front Martha Stewart sur la question de son sandwich asiatique au poulet frit.

La société espère déclencher un effet boule de neige en ligne et a lancé un hashtag officiel, #JACKvsMARTHA.

Regardez la pub ici.

Kia

YouTube/Kia

La dernière publicité de Kia met en vedette Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, au volant d'une Kia Stinger.

On le voit en train de voyager dans le temps sous le slogan "Fueled by Youth".

La publicité sera diffusée au cours du troisième quart-temps.

Regardez l'annonce ici.

Kraft

YouTube/Kraft

Le géant de l'épicerie Kraft fait sa première apparition au Super Bowl cette année, mais il compte sur ses clients pour le contenu.

La société a invité les fans du Super Bowl à soumettre des photos d'eux-mêmes et de leurs familles le jour du match via les médias sociaux, en utilisant le hashtag #FamilyGreatly.

Kraft créera ensuite une publicité de 30 secondes en utilisant certaines de ces images.

Regardez le teaser ici.

Lexus


YouTube/Lexus

Lexus s'est associé à Marvel Studios pour créer une publicité mettant en vedette des personnages du film "Black Panther", qui sortira le 16 février aux Etats-Unis.

La société a déjà diffusé une version étendue de la publicité, et une version de 30 secondes sera diffusée au cours du troisième quart du jeu.

C'est la quatrième fois que Lexus fait de la pub au Super Bowl.

Regardez la version longue ici.

M&M's

YouTube/mmschocolate

Mars a mis en ligne sa nouvelle publicité pour M&M's lundi.

Danny DeVito a un rôle principal dans la vidéo. DeVito est également présenté dans une autre petite annonce qui sera disponible avant le début du match.

Regardez l'annonce ici.

Michelob Ultra

YouTube/Michelob ULTRA

Michelob Ultra lance deux publicités lors du Super Bowl de cette année. Les deux mettent en vedette l'acteur Chris Pratt.

La marque de bière appartient à Anheuser-Busch, qui possède également Budweiser.

Regardez l'annonce ici.

Monster Products

L'Australienne Iggy Azalea sera présente dans la pub. Facebook/Iggy Azalea

La marque de son Monster diffuse une publicité de 60 secondes avec la rappeuse australienne Iggy Azalea et son nouveau single, "Savior," qui sortent deux jours avant le match.

La rappeuse australiennne Iggy Azalea et son nouveau single, "Saviour", sort deux jours avant le match.

La société a annoncé sur Twitter le mois dernier qu'Azalea serait partenaire de la marque.

La pub n'a pas encore été diffusée.

Pepsi

YouTube/Pepsi

La publicité de 30 secondes de Pepsi rassemble des icônes de campagnes passées et présentes, dont Cindy Crawford, Britney Spears et Michael Jackson.

Regardez la pub ici.

Persil Pro Clean

YouTube/Persil

Persil est de retour pour sa troisième année consécutive. La pub montre l'acteur Peter Hermann, qui présente le détergent à lessive ProClean.

Regardez la pub ici.

Pringles

YouTube/Pringles

Pringles a sorti sa première publicité Super Bowl, qui met en vedette le comédien Bill Hader.

Le spot informe les téléspectateurs sur l'art de l'empilage des chips Pringles.

"Je suis excité de travailler avec Pringles, je ne savais pas que vous pouviez les empiler avant cette expérience", plaisante Bill Hader.

L'annonce sera diffusée au cours du deuxième trimestre du jeu.

Regardez le spot ici.

Quicken Loans

Facebook/Quicken Loans

Le prêteur hypothécaire Quicken Loans n'était pas revenu au Superbowl depuis 2016, cette fois avec une annonce de 60 secondes pour promouvoir ses hypothèques Rocket. Le spot passera lors du deuxième quart temps, selon son directeur marketing Casey Hurbis.

La nouvelle pub n'a pas encore été diffusée.

Skittles

YouTube/Skittles

Skittles a une approche peu orthodoxe du Super Bowl de cette année.

La firme de bonbons a publié une série de vidéos teaser, mettant en vedette l'acteur David Schwimmer, qui prétendent que le vrai message publicitaire ne sera montré qu'à un fan adolescent. Sa réaction sera alors montrée pendant le match.

Regardez l'une des publicités ici.

Sprint

YouTube/Sprint

Sprint adresse un tacle à l'opérateur rival Verizon au Super Bowl de cette année.

La vidéo présente un robot nommé Evelyn et montre comment elle se développe jour après jour. Il s'ensuit qu'Evelyn demande à son créateur pourquoi il est un client de Verizon quand il paie deux fois plus pour le service que pour Sprint.

Le spot de 60 secondes sera diffusée au cours du premier quart temps.

Regardez-le ici.

Squarespace

YouTube/Squarespace

La société de logiciels et de création de sites web Squarespace est de retour au Super Bowl pour la cinquième année consécutive.

La pub de cette année présente l'acteur Keanu Reaves, l'un des anciens clients de Squarespace. Reeves a utilisé les services de l'entreprise pour le lancement de sa marque de moto, Arch Motorcycle.

Regardez la pub ici.

Stella Artois

YouTube/Stella Artois

Stella Artois revient au Super Bowl après une pause de sept ans.

Comme sa marque sœur Budweiser, Stella Artois, détenue par Anheuser-Busch InBev, a opté pour une campagne caritative dans sa publicité du Super Bowl.

Elle s'est associée à Water.org, une organisation à but non lucratif — co-fondée par l'acteur Matt Damon, qui est la vedette de la pub — afin de fournir de l'eau potable à ceux qui en ont besoin. Les téléspectateurs sont invités à acheter un calice en édition limitée, qui permettrait à Water.org de fournir cinq ans d'eau potable à une personne dans le monde en développement.

Regardez la pub ici.

Tide

YouTube/Tide

Tide, un fabricant de produits de lessive, a lancé une série de vidéos mettant en vedette son ancien porte-parole, Terry Bradshaw, et son remplaçant, l'acteur David Harbour.

Regardez l'une de ses vidéos teaser ici.

Toyota

Toyota

Toyota investit beaucoup d'argent sur le Super Bowl.

Le constructeur aurait prévu de diffuser deux publicités de 60 secondes, ce qui, selon les tarifs estimés de NBC de 5 millions de dollars, coûterait à l'entreprise environ 10 millions de dollars. Toyota possède également Lexus, qui fait l'objet d'une pub distincte.

La première pub de Toyota passera au premier quart-temps et se concentrera sur le sponsoring des Jeux olympiques d'hiver. La seconde passera pendant la mi-temps et sera axée sur ses voitures, selon Ad Age.

Turkish Airlines

Twitter/Turkish Airlines

Selon Adweek, Turkish Airlines pourrait diffuser le Super Bowl en direct sur ses vols de dimanche. La société n'a pas immédiatement retourné la demande de confirmation de Business Insider à ce sujet.

A date, la compagnie aérienne a diffusé un teaser de 10 secondes qui met en vedette la personnalité de la télévision Dr Oz.

Regardez le teaser ici.

Universal Orlando Resort

YouTube/Universal Orlando Resort

L'ancien quart-arrière Peyton Manning est de retour dans le Super Bowl de cette année, mais dans une capacité très différente.

Manning a joué un rôle de premier plan dans les publicités d'Universal Parks & Resorts cette année. La société a diffusé deux spots: une publicité de 60 secondes qui sera diffusée avant le match et une autre publicité de 30 secondes, qui sera diffusée pendant le match, rapporte USA Today.

Regardez la plus longue vidéo de 60 secondes ici.

Verizon

Thompson Reuters

Verizon est de retour au Super Bowl pour la première fois depuis 2011, selon iSpotTV.

L'opérateur télécoms n'a pas encore publié d'informations sur sa pub.

WeatherTech

YouTube/WeatherTech

La société d'accessoires automobiles WeatherTech a révélé son annonce du Super Bowl de 30 secondes jeudi.

La pub se concentre sur les produits fabriqués en Amérique. Cependant, certains spectateurs ont perçu cela comme raciste et anti-immigrant, car il y a plusieurs plans de travailleurs de la construction construisant des murs. Dans une interview avec Adweek, le DG David MacNeil a déclaré que la publicité n'avait rien à voir avec l'immigration et qu'elle n'était pas censée être controversée.

Regardez l'annonce ici.

Wendy's

YouTube/Wendy's

Wendy's porte un coup direct à McDonald's dans sa publicité du Super Bowl.

La publicité de 30 secondes, qui fait partie d'une campagne plus vaste, interpelle McDonald's pour avoir utilisé des galettes de boeuf congelées dans ses hamburgers et affirme que toutes les galettes de Wendy's sont fraîches.

Wendy's s'est déjà fait entendre sur les réseaux sociaux dans le passé et a attaqué McDonald's.

Regardez la pub ici.

Version originale: Mary Hanbury/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :