La crise s'intensifie au sein du gouvernement britannique. Après la démission dimanche soir du ministre en charge du Brexit, David Davis, c'est au tour de Boris Johnson, le ministre des Affaires étrangères, de claquer la porte.
Les deux hommes s'opposent à la cheffe du gouvernement, Theresa May, qui cherche à négocier un "soft Brexit" maintenant des relations commerciales étroites avec les Etats membres de l'Union européenne.
Comme les autres pro-Brexit du Parti conservateur, Boris Johnson et David Davis semblent favorable à une rupture plus nette avec l'UE.
La démission du ministre des Affaires étrangères n'a pas manqué de faire réagir le marché des devises. Résultat, la livre sterling s'affiche en repli par rapport à l'euro. Elle perdait 0,27% face à la devise européenne, à 16h38, à 1,13 euro.

Même constat face au dollar, la livre sterling reculait de 0,21% par rapport au billet vert à 16h37, à 1,33 dollar. La devise britannique avait pourtant bien résisté après le départ du gouvernement de David Davis. L'annonce de la démission de Boris Johnson, acceptée par Theresa May, a finalement effacé ses gains face à l'euro et au dollar.
