Louis Vuitton va dessiner des skins pour les personnages de 'League of Legends'

Louis Vuitton devient le sponsor des championnats du monde de League of Legends et va créer pour l'occasion une malle pour le trophée. RIOT GAMES/LEAGUE OF LEGENDS

Le géant du luxe Louis Vuitton et l'entreprise de jeux vidéos Riot Games signent un partenariat inattendu à l'occasion des championnats du monde de League of Legends 2019. Riot Games vient d'annoncer dans un communiqué que Louis Vuitton dessinera les "skins" (l'apparence des personnages) des champions, des contenus digitaux inédits, ainsi qu'une collection capsule de prêt-à-porter, signée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton. La maison de luxe française designera également le coffre contenant le trophée du championnat. La malle "combinera le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton, et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés par l'univers de League of Legends". 

D'après The Verge, ces collaborations seront présentées pendant les championnats du monde de League of Legends, qui se tiendront du 2 octobre au 10 novembre prochains à Berlin, Madrid et Paris. La grande finale aura lieu à l’AccorHotels Arena à Paris, le 10 novembre. Ce n'est pas la première fois que Louis Vuitton se rapproche du monde des jeux vidéos. Fin 2015, la marque avait fait de Lightning, l'héroïne virtuelle de Final Fantasy, son égérie dans une campagne publicitaire pour la collection Printemps-Été 2016. La maison de maroquinerie créé régulièrement des collections pour des compétitions sportives, comme la Coupe du Monde de la FIFA, la Coupe de l'America ou encore la Coupe du Monde de rugby. 

 “Nous sommes honorés d'avoir Louis Vuitton en tant que partenaire officiel, avec des designs permettant d'influencer l'apparence, la portée et le prestige de notre plus gros événement League of Legends. Ce partenariat historique témoigne de l’impact de Riot Games et de League of Legends sur le secteur au cours des neuf dernières saisons de e-sports" a déclaré Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux chez Riot Games, dans le communiqué.

L'annonce de ce partenariat, qui avait apparemment était dévoilée trop en avance par Louis Vuitton, a été supprimée du site de la marque. En revanche, le communiqué de Riot Games est lui toujours en ligne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 15 joueurs français d'eSport qui ont gagné le plus d'argent en compétition en 2019

VIDEO: Ces lunettes permettent de masquer les écrans dans la vraie vie