Voici les rares, chères et élégantes lunettes de soleil portées par l'élite de la tech de la Silicon Valley

Le DG de Snap, Evan Spiegel préfère les lunettes de soleil Tom Ford. REUTERS/Mike Blake

L'élite tech de la Silicon Valley ne définit pas son statut avec les signes extérieurs typiques de la richesse. 

Vous ne verrez pas Tim Cook, Jeff Bezos, ou d'autres milliardaires de la tech porter des costumes de luxe ou des Rolex comme leurs pairs qui ont du pouvoir dans le reste de l'Amérique entrepreneuriale.

Au lieu de cela, ils affichent leur appartenance à l'élite d'une autre façon — avec des baskets et des lunettes de luxe.

Les lunettes de soleil de la Silicon Valley sortent de leurs étuis au moins une fois dans l'année quand DG et hauts dirigeants de la tech descendent à Sun Valley dans l'Etat de l'Idaho, pour la conférence annuelle Allen & Company. C'est ici que les cadres affichent leur style "décontracté" et passent du temps à l'extérieur durant, ce qui a été nommé, "le camp d'été pour milliardaires."

Lors de cette conférence, nous avons pu apercevoir les lunettes de soleil de choix de cadres comme Ben Silbermann, Evan Spiegel et Jack Dorsey. Que ça soit une paire de Ray-Bans abordables ou une paire de Tom Fords tape-à-l'oeil, chaque paire de lunettes donne une chance d'exhiber son style personnel — et dans beaucoup de cas, sa richesse. 

Clodagh Norton, le co-fondateur d'Eyestylist, nous a aidé à rassembler cette liste de lunettes de soleil uniques, tendances et plutôt chères. Bien que nous ayons trouvé quelques images d'autres dirigeants portant des lunettes — telles Sheryl Sandberg et Susan Wojcicki — ces dernières ont été difficiles à identifier. Si quelqu'un sait quelles marques elles préfèrent, nous sommes à votre écoute. 

Voici les lunettes de soleil élégantes, chères — et parfois de mauvais goût — des patrons de la Silicon Valley:

Stewart Butterfield: TOMS Maverick 201 Shiny Gold Whiskey Tortoise

Drew Angerer, Getty images

Les lunettes de soleil TOMS portées par Butterfield, le DG de Slack, sont relativement abordables et ont une touche de couleur. 

Prix: 139,95 dollars

Les TOMS Maverick 201 Shiny Gold Whiskey Tortoise. Toms

Sam Altman: Oakley LATCH Square Polarized

Drew Angerer / Getty images

Le DG de Y Combinator, âgé de 32 ans, fait bien son âge avec cette paire d'Oakley. Les lunettes sont nommées d'après leur crochet intégré qui permet au porteur de les attacher à son T-shirt pour les ranger facilement.

Ces lunettes sont actuellement en rupture de stock sur le site d'Oakley, mais vous pouvez acheter la paire à Nordstrom

Prix: 180 dollars

Les lunettes de soleil Oakley Latch Square Polarized. Oakley

Evan Spiegel: Tom Ford Colin Aviator 

Scott Olson/Getty Images

Spiegel, le DG de Snap, porte une paire d'aviators classique. Si vous regardez de près vous pouvez apercevoir une touche de rouge sur la barre du dessus.

Prix: Elles coutaient à l'origine 370 dollars. Elles peuvent être trouvées pour moins de la moitié ici

Tom Ford TF338 Colin. Stepani Style

Jack Dorsey: Robert Marc RM 700

Francois Durand / Getty

Les lunettes de soleil du co-fondateur de Twitter sont d'une marque exclusive étrangère. Elles sont faites à la main en France et uniquement vendues dans certaines boutiques. 

Prix sur demande

Robert Marc RM 700. Robert Marc

Nick Woodman: Loewe Men's Wayfarer 

Drew Angerer / Getty images

Woodman, le fondateur et PDG de GoPro, semble détendu avec sa paire de Loewe Wayfarers. Les lunettes semblent être en rupture de stock partout pour le moment, mais retournez voir ici si elles vous plaisent.

Prix: À l'origine 325 dollars.

Loewe Men's Wayfarer. Nordstrom Rack

Ben Silbermann: Oliver Peoples Finley Esq. Sun

Drew Angerer / Staff

Le DG de Pinterest, Silbermann, s'inspire de l'esthétique de son entreprise avec cette paire de lunettes de soleil tendance Oliver Peoples. La monture d'inspiration vintage se décline en une variété de couleurs mais Silbermann les préfère en noir. 

Prix: 385 dollars

Oliver Peoples Finley Esq. Sun. Oliver Peoples

Jony Ive: Cutler and Gross 0927 Humble Potato

Stephen Lam/Getty images

Le chef du design d'Apple reste fidèle à ses racines avec cette élégante paire d'aviators vintage. Et oui, la couleur des verres est bien nommée "humble potato."

Prix: 480 dollars

Cutler and Gross 0927 Humble Potato. Cutler and Gross

Mark Zuckerberg: Ray-Ban Original Wayfarer Classic

Scott Olson / Getty images

Pas exactement connu pour avoir des goûts cultivés en mode, Zuckerberg reste fidèle à lui même avec peut être la paire de lunettes de soleil la plus classique du marché: les Original Wayfarers de Ray-Ban. 

Prix: 150 dollars

Ray-Ban Original Wayfarer Classic. Ray-Ban

Dan Rose: Cutler and Gross 1166 Matt Black

Drew Angerer / Getty images

Rose, le vice-président des partenariats à Facebook, porte cette traditionnelle paire de Cutler and Gross. Contrairement à son boss, les goûts de Rose sont beaucoup plus haut de gamme. 

Prix: 500 dollars

Cutler and Gross 1166 Matt Black. Cutler and Gross

Jeff Bezos: Garrett Leight Van Buren Sun

Drew Angerer/Getty Images

Bezos semble avoir amélioré son style depuis l'année dernière. Alors que ses goûts vestimentaires s'approchaient plus du "nerd de la tech" que de "l'icône de la mode," le fondateur d'Amazon s'est affiché avec un nouveau look à cette conférence de la Sun Valley, avec notamment sa paire de lunettes de soleil étrangement tendance. La même paire a aussi été repérée sur la mannequin Bella Hadid

Prix: 365 dollars

Garrett Leight Van Buren SunGarrett Leight

Version originale : Caroline Cakebread et Avery Hartmans/Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les baskets sont le symbole ultime du statut social dans la Silicon Valley — voici les chaussures rares, chères et cocasses des DG des géants de la tech

VIDEO: Voici comment Rafael Nadal gagne et dépense ses millions