Publicité

'Lupin' devient la première série française à se placer dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Lupin' devient la première série française à se placer dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis
Les cinq premiers épisodes de "Lupin" sont disponible sur Netflix. © Netflix
Publicité

"Lupin" est déjà un succès mondial pour Netflix. La production française avec Omar Sy, lancée vendredi 8 juillet, est actuellement la série la plus populaire sur la plateforme, selon les données de Flixpatrol, qui compile les top 10 quotidiens dans chaque pays. Ce dimanche 10 juillet, elle s'est même placée numéro un dans 50 territoires. Et dans le plus important d'entre eux, les Etats-Unis — où vivent un gros tiers des 195 millions d'abonnés de Netflix —, elle a atteint la troisième place du top 10. Selon le site Deadline, c'est la première fois qu'une série hexagonale intègre ce classement quotidien, depuis que Netflix l'a lancé en février 2020.

Le succès de la série n'est pas très surprenant. Netflix communique beaucoup sur les scènes d'action, un genre populaire sur la plateforme, et les activités illégales commises par le héros font penser à un autre succès international de Netflix, "La Casa de Papel". De plus, Omar Sy est un acteur connu à l'international, grâce au succès d'"Intouchables" et à sa participation à des blockbusters comme "X-Men" ou "Jurassic World".

En plus d'être un succès populaire, "Lupin" est également bien reçue par la critique anglo-saxonne. Elle obtient pour l'instant un score de 85/100 sur l'agrégateur Metacritic. "Avec son poids émotionnel qui sert de base, les exploits extraordinaires de 'Lupin', dont le vol de bijoux montrés dans le premier épisode de la série, font d'autant plus briller la série" écrit notamment le site spécialisé Variety. Pour Slate, "Lupin" ne "perd pas une seule minute, emplissant chaque instant de suspense". L'autrice de la critique va jusqu'à dire que c'est là une des "premières séries à se faire une place parmi les meilleures de l'année".

A lire aussi — Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en décembre

Découvrir plus d'articles sur :