Publicité

'Lupin' fait plus fort que 'La Casa de papel' et 'Le Jeu de la dame', selon les chiffres de Netflix

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Lupin' fait plus fort que 'La Casa de papel' et 'Le Jeu de la dame', selon les chiffres de Netflix
Omar Sy dans "Lupin". © Netflix
Publicité

"Lupin" est voie de devenir l'un des plus grands succès de Netflix. A en croire les chiffres communiqués ce mardi 19 janvier par la plateforme à 20 Minutes, la série avec Omar Sy — mise en ligne le 8 janvier — aura été visionnée par 70 millions d'abonnés pendant les 28 premiers jours de diffusion. Un chiffre à prendre avec des pincettes, puisqu'il ne s'agit que d'une projection. De plus, Netflix compte comme un visionnage le fait de regarder au moins deux minutes d'un programme. On ne sait donc pas quelle proportion de ces téléspectateurs a fini la saison, ni même le premier épisode.

On peut tout de même comparer ce chiffre aux autres données de visionnage à 28 jours communiquées par Netflix, afin de comparer le succès de "Lupin" par rapport à celui des autres productions de la plateforme. Récemment, Netflix a ainsi dévoilé que 62 millions d'abonnés avaient commencé "Le Jeu de la dame" et que "La Chronique des Bridgerton" se dirigeait vers 63 millions d'abonnés (il s'agit là aussi d'une projection). Au printemps 2020, le géant du streaming avait indiqué que la saison 4 de "La Casa de papel" — considérée comme sa série non-anglophone la plus populaire — avait été vue par 65 millions d'abonnés en 28 jours.

A lire aussi — 'Lupin' devient la première série française à se placer dans le top 10 de Netflix aux Etats-Unis

Il semblerait que, parmi les série sur lesquelles Netflix a communiqué des chiffres de visionnage, il n'y ait que "The Witcher" qui ait fait mieux que "Lupin". La saga de fantasy a été regardée par 76 millions d'abonnés dans les 28 jours suivant son lancement fin 2019.

Selon FlixPatrol, "Lupin" est par ailleurs toujours la série numéro un sur Netflix dans 54 pays, 11 jours après son lancement. Et son succès dépasse les simples chiffres de visionnage puisque la série a fait exploser les ventes des livres de Maurice Leblanc qui l'ont inspirée. "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur" est actuellement à la deuxième et la cinquième place des livres les plus vendus sur Amazon France et se trouve également sur les pages des meilleures ventes sur le site de la Fnac.

L'éditeur Hachette, qui a publié des rééditions spéciales aux couleurs de la série, a prévu d'imprimer 60.000 exemplaires pour répondre à la demande. "Les livres de Maurice Leblanc se vendent habituellement à quelques milliers d’exemplaires par an. On a multiplié ce chiffre par dix en une semaine", indiquait Cécile Terouanne, directrice d'Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse, au Huff Post le 15 janvier. "Je ne pensais pas que cela irait aussi vite. L’engouement spontané et déjà très populaire de ces jours-ci est incroyable."

Cinq autres épisodes de "Lupin" ont déjà été tournés et seront donc mis en ligne sur Netflix prochainement.

A lire aussi — Netflix sort une vidéo pleine de stars pour promouvoir ses 70 films prévus en 2021

Découvrir plus d'articles sur :