LVMH débloque 50M€ pour investir dans les petites marques de luxe émergentes

REUTERS/Jacky Naegelen

LVMH a annoncé vendredi 3 février 2017 la création d'un véhicule baptisé "LVMH Luxury Ventures", consacré à l'investissement dans des jeunes marques de luxe (cosmétiques, mode ou accessoires) jugées prometteuses.

50 millions d'euros ont été débloqués par le numéro un mondial de luxe, qui prendra des participations minoritaires dans ces entreprises à fort potentiel, qui ont un chiffre d'affaires compris entre 2 et 5 millions d'euros.

Chaque ticket d'investissement devrait varier entre 2 et 10 millions d'euros.

"Le but est d'accompagner financièrement le développement de petites pépites avec une logique de création de valeur", a indiqué à Reuters un porte-parole du groupe.

A terme, LVMH revendra sa participation ou prendra le contrôle des entreprises, "à condition que ce soit un souhait partagé avec le management", précise-t-il.

Le groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault, propriétaire des marques Céline, Fendi, Moët et Chandon ou encore Bulgari, compte plus de 125.000 salariés à travers le monde. Il a réalisé 37,6 milliards d'euros de ventes en 2016.

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  1. Av

    Je trouve que c'est super mais c'est dommage pour les nouvelles marques qui débutent (et tout aussi prometteuses!) et qui ne réalisent pas encore ce CA :-/.

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