LVMH et Rihanna lancent 'Fenty', une nouvelle marque de vêtements et de chaussures

Forts du succès de leur première collaboration, LVMH et Rihanna vont lancer une marque de chaussures et de vêtements. REUTERS/Simon Dawson

LVMH a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle marque de mode avec la chanteuse Rihanna baptisée "Fenty", confirmant des informations de presse sorties en début de l'année. La marque, dont le siège se situe à Paris, proposera des collections de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires correspondant à la vision de la mode de la chanteuse de 31 ans, précise le groupe de luxe dans un communiqué. Cette création intervient après le succès foudroyant des cosmétiques "Fenty Beauty", lancés il y a moins de deux ans par LVMH en partenariat avec la chanteuse.

Les ventes ont dépassé les 500 millions d'euros en 2018. Selon WWD, pendant son premier mois d'exploitation, les ventes de Fenty étaient cinq fois plus élevées que celles de Kylie Cosmetics, l'entreprise de produits de beauté de Kylie Jenner valorisée 800 millions de dollars. "Au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH", déclare Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué.

Rihanna s'est aussi faite remarquer sur le marché de la lingerie avec son nouveau label Savage x Fenty, connu pour ses sous-vêtements toutes tailles. En septembre 2018, les réseaux sociaux se sont enflammés pour le défilé de mode de la marque de lingerie pendant la Fashion Week de New York, qui présentait des modèles de toutes formes, tailles et origines ethniques, dont deux femmes enceintes.


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