Les résultats de LVMH tirent le secteur du luxe vers le haut à la Bourse de Paris

Défilé de la collection printemps/été 2019 de Virgil Abloh pour Louis Vuitton à Paris le 21 juin 2018. REUTERS/Charles Platiau

LVMH voit ses résultats semestriels salués à la Bourse de Paris, mercredi 25 juillet 2018. Le numéro un mondial du luxe a fait part mardi soir d'une croissance organique de ses ventes de 12% au premier semestre, à 21,75 milliards d'euros.

Son chiffre d'affaires est notamment porté par la marque Louis Vuitton, qui n'a pas subi d'affaiblissement de la demande en Chine, en dépit des craintes liées notamment à la baisse de la monnaie chinoise et à la guerre commerciale entre Washington et Pékin.

La division "mode et maroquinerie" du groupe a ainsi vu ses ventes progresser de 15%, à périmètre et taux de change constants.

Le titre LVMH gagne 1,69% à 14h35, à 306,20 euros. L'action affiche l'une des plus fortes hausses au sein de l'indice CAC 40 et emporte dans son sillage les autres valeurs du secteur du luxe. Kering prend ainsi 2,34% et Hermès International 0,77%.

Cours de l'action LVMH à 14h35, mercredi 25 juillet 2018. Investing.com

LVHM, qui possède 70 marques dont Hennessy, Dior, Bulgari ou Sephora, a également enregistré une croissance organique des ventes de 16% pour sa division "parfums et cosmétiques" comme pour ses activités "montres et joaillerie".

Le résultat opérationnel courant de la première capitalisation de la Bourse de Paris ressort en hausse de 28% au premier semestre, à près de 4,65 milliards d'euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 7 marques françaises font partie des 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage