Le plus grand rival d'Uber vient de boucler une nouvelle levée de fonds et a doublé sa valorisation à 15Mds$

Josh Edelson / AP Images for Lyft

  • Lyft a annoncé avoir levé 600 millions de dollars et est désormais valorisée à 15,1 milliards de dollars. 
  • Sa valorisation a plus que doublé depuis avril 2017.
  • Le tour de table a été mené par Fidelity Management, avec la participation de Senator Investment Group LP.

Lyft est considéré comme le plus grand rival d'Uber, bien que ses services ne soient disponibles qu'aux Etats-Unis et au Canada. 

Le spécialiste du VTC a annoncé avoir levé 600 millions de dollars, ce qui lui a permis d'atteindre une valorisation de 15,1 milliards de dollars. 

En avril 2017, Lyft était valorisé à 7,5 milliards de dollars, ce qui signifie que l'entreprise a réussi à plus ou moins doublé sa valorisation en un an.

Le nouveau tour de table a été mené par Fidelity Management, avec la participation de Senator Investment Group LP. Cette annonce intervient seulement six mois après que Lyft a levé 500 millions de dollars pour une valorisation à 11,5 milliards de dollars. 

Le Washington Post a rapporté que Lyft envisageait aussi de faire une IPO, en citant des sources anonymes. Mais il semble plus probable que son premier rival, Uber, fasse son introduction en bourse en premier. 

Lyft et Uber sont de plus en plus en compétition. Récemment, les deux entreprises ont demandé des permis pour exploiter des scooters électriques à San Francisco, et toutes les deux voient les véhicules autonomes comme une partie de leur modèle économique futur

Lyft se vante d'être une alternative plus éthique à Uber, qui est passé par une série de scandales en 2017. Uber a récemment récupéré sa licence à Londres, après s'être disputé avec le régulateur de la capitale, le Transport for London (TfL), au sujet de ses pratiques commerciales. 

Le cofondateur de Lyft, John Zimmer, a qualifié son entreprise de "plus ouverte d'esprit" dans une interview avec le Time Magazine en 2017

Cependant, il lui reste pas mal de chemin à faire avant de rattraper Uber, qui est une entreprise plus grande et plus internationale que Lyft. Lyft a dit qu'elle avait assuré 375,5 millions de courses en 2017 et comptait 1,4 million de chauffeurs aux Etats-Unis et à Toronto. Uber a affirmé avoir effectué 4 milliards de courses en 2017, à l'aide de 3 millions de chauffeurs répartis dans 65 pays du monde. 

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les dernières données capturées par la sonde Cassini donnent une raison de plus pour penser qu'une lune de Saturne réunit les conditions propices à la vie

VIDEO: On a testé pour vous une masterclass où l'on fabrique des sucettes