Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

M6 va diffuser en avant-première sur Salto sa nouvelle série adaptée d'un roman d'Agatha Christie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

M6 va diffuser en avant-première sur Salto sa nouvelle série adaptée d'un roman d'Agatha Christie
"Ils étaient dix". © Caroline Dubois/M6

Voici des nouvelles de Salto. Alors que la plateforme de vidéo à la demande par abonnement française, crée par TF1, France TV et M6, doit être lancée en octobre, la sixième chaîne vient d'annoncer, ce jeudi 3 septembre, qu'une de ses prochaines séries phares, "Ils étaient dix", sera proposée sur Salto avant d'être diffusée à la télévision, rapporte notamment 20 Minutes. Cette série en six épisodes, adaptation moderne du roman d'Agatha Christie, compte notamment Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Richard et Romane Bohringer à son casting.

Conçue comme une alternative française aux plateformes de streaming américaines, Salto proposera, contre un abonnement mensuel situé entre 5 et 10 euros, jusqu'à 20 000 heures de programmes à terme (15 000 à son lancement) : des séries et des films, mais aussi du documentaire, du divertissement ou encore des programmes jeunesse. La plateforme réunira un catalogue de vidéo à la demande avec un service de replay des chaînes de ses actionnaires, avec la possibilité également de regarder la télévision en direct. En juin, Salto a annoncé l'acquisition de sa première série exclusive : une comédie québécoise baptisée "C'est comme ça que je t'aime".

Actuellement en phase de tests, Salto doit, aux dernières nouvelles, être lancée en octobre. "Vont s'alterner des périodes de tests très techniques, pour pousser la plateforme et s'assurer qu'elle tienne bien le coup, des tests de parcours utilisateurs, des tests sur l'éditorialisation et aussi des tests avec des consommateurs", détaillait en juin Thomas Follin, directeur général de Salto, à l'AFP. L'agence rapportait par ailleurs que des discussions étaient en cours avec Bouygues et Orange en vue de proposer la plateforme sur leurs box.

A lire aussi — 'Umbrella Academy', 'Lucifer'... Les 10 séries les plus populaires en France en août

Découvrir plus d'articles sur :