MacKenzie Bezos, l'ex-femme de Jeff Bezos, devient la 3e femme la plus riche du monde suite à son divorce

Getty Images

Le mariage du couple de pouvoir d'Amazon, qui a vécu la transformation de l'entreprise d'une librairie en ligne à une immense plateforme d'e-commerce, est officiellement terminé. Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos et son ex-femme, MacKenzie Bezos, ont officiellement divorcé vendredi dernier, rapporte Bloomberg. MacKenzie Bezos est donc sur le point de gagner des millions d'actions d'Amazon, d'une valeur estimée à 38 milliards de dollars.

Lorsque le juge de Washington a signé les documents vendredi pour dissoudre formellement le mariage, les conditions du règlement de divorce du couple ont été officialisés. Les Bezos avaient annoncé en avril ce que leur accord de divorce impliquait : MacKenzie Bezos accorderait à Jeff Bezos tous ses intérêts dans le Washington Post et dans Blue Origin, ainsi que le contrôle de vote sur sa participation dans la société. Jeff Bezos obtiendrait 75% des actions d'Amazon détenues par le couple, alors que MacKenzie Bezos obtiendrait le reste.

A lire aussi — Jeff Bezos est la personne la plus riche au monde — voici comment il gagne et dépense ses milliards

Les 4% restants laissés à MacKenzie Bezos représentent un peu moins de 20 millions d'actions Amazon, d'une valeur estimée à 38 milliards de dollars. Un rapport réglementaire indiquant le transfert de propriété, tel que requis par la Securities and Exchange Commission des États-Unis, est attendu ce mois-ci, rapporte Bloomberg. Cette importante opération a permis à MacKenzie Bezos de se classer au troisième rang des femmes les plus riches au monde, selon le Bloomberg Billionaire's Index. Dans le classement, MacKenzie Bezos se placera derrière Françoise Bettencourt Meyers et Alice Walton, qui ont chacune une fortune de plus de 50 milliards de dollars.

MacKenzie Bezos a également déclaré en avril qu'elle avait signé le Giving Pledge, une promesse faite par les personnes les plus riches au monde de donner au moins la moitié de leurs actifs à des œuvres de charité, de leur vivant ou dans leur testament.

La fortune de Jeff Bezos après son divorce est estimée à 121 milliards de dollars et il reste la personne la plus riche du monde. Il a visiblement refusé de signer le Giving Pledge, bien qu'il ait félicité son ex-femme sur Twitter pour son engagement philanthropique.
Avant leur rupture, le couple Bezos était marié depuis 25 ans. Ils étaient déjà ensemble avant même la naissance d'Amazon et ont quatre enfants ensemble. Ils avaient annoncé en janvier qu'ils allaient divorcer.

Version originale : Business Insider / Paige Leskin

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos a une méthode astucieuse pour prendre facilement des décisions qui semblent impossibles — voici comment il fait

VIDEO: Le mystérieux trou géant apparu en Antarctique est un genre de polynie