Madonna met sur Youtube sa prestation à l'Eurovision, mais fait supprimer les fausses notes

Madonna chante lors d'une apparition à la Grande Finale du Concours Eurovision de la Chanson 2019 à Tel Aviv, en Israël, le 19 mai 2019. Courtesy Orit Pnini pour KAN / Handout via REUTERS

La prestation de Madonna à l'Eurovision n'a pas fini de faire parler d'elle. Invitée à Tel Aviv pour la 64e édition du concours le samedi 18 mai 2019, la pop star a vivement été critiquée par les téléspectateurs à cause de ses fausses notes lors de son interprétation de "Like a Prayer", qui fête ses 30 ans cette année, puis de son nouveau titre "Dark Ballet". Deux jours après l'émission, la chanteuse, qui a été payée 1,3 million de dollars (1,16 million d'euros) pour se produire à Tel Aviv selon The Times of Israel, a reposté sa prestation sur sa propre chaîne YouTube mais un détail n'a pas échappé aux internautes, et surtout à leurs oreilles. 

Madonna semble avoir tout simplement remplacé la bande-son de sa prestation : pas une seule fausse note et un début a capella plutôt harmonieux contrairement à ce qui avait été déploré sur les réseaux sociaux le soir de la finale. Malheureusement pour elle, la vidéo originale est toujours disponible sur la chaîne officielle de l'Eurovision. Et la comparaison est peu flatteuse. Madonna semble en effet avoir eu recours à un logiciel d'édition musicale pour supprimer ses fausses notes. Les internautes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux et même directement sous la vidéo de la chanteuse sur Youtube. 

Voici la vidéo postée par Madonna sur sa chaîne YouTube : 

Et voici la version originale : 



"Madonna a autotuné son atroce performance à l'Eurovision avant de la poster sur sa chaîne YouTube. Dommage que 200 millions de personnes l'ait vue à la télévision."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Si Bilal Hassani gagnait l'Eurovision, ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour France Télévisions

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes