Magic Leap

Magic Leap

Magic Leap, une startup tendance valorisée à 4,5 milliards de dollars, a levé 1,4 milliard de dollars en présentant un prototype d'une technologie qui ne sera sans doute pas utilisée dans son produit final, d'après le site The Information

Le prototype, appelé "The Beast" (la Bête), est décrit comme une boîte "rectangulaire, de largeur d'épaule" qui permet aux gens de voir des images projetées sur le monde réel en regardant à l'intérieur.

La plupart de ses investisseurs, dont Bing Gordon du fonds Kleiner Perkins, ont investi dans Magic Leap après avoir vu le Beast, en pensant que le produit commercialisé à terme serait ramené à un plus petit objet ressemblant à des lunettes, selon le média.

Mais l'article, citant d'anciens employés, affirme que l'essentiel de la technologie utilisée par le Beast ne sera pas dans le produit final "prêt à être commercialisé". Le produit n'utiliserait pas la même lentille et n'aura probablement pas la même profondeur que le Beast.

Le DG de Magic Leap, Romy Abovitz a dit à The Information que les prototypes ne "sont pas ce que nous allons livrer à terme" mais qu'ils étaient une bonne façon de montrer aux gens "ce qui était bien et ce qui l'était moins".

L'article de The Information décrit par ailleurs comment Magic Leap surinvestit en marketing, survend sa technologie et publie des videos qui montrent des choses qu'il ne sont pas encore capables de faire.

Magic Leap développe du matériel de réalité augmentée qui mêle le monde réel à des images générées par ordinateur, dans le même esprit que Hololens de Microsoft.

L'enquête complète de The Information ici.

Version originale: Eugene Kim/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes