Une image du concept Magic Leap. Magic Leap

La discrète startup de réalité augmentée Magic Leap semble proche de lever 1 milliard de dollars lors d'un nouveau tour de table.

L'entreprise est désormais autorisée à émettre 37 millions d'actions privilégiées au prix de 27 dollars par action, d'après un avenant au certificat d'incorporation repéré par CB Insights et enregistré par l'entreprise mercredi dans le Delaware. Si Magic Leap vend toutes ces actions de Series D, la startup lèverait plus de 1 milliard de dollars.

Ceci dit, il s'agit d'une autorisation d'émission et Magic Leap pourrait aussi lever moins. 

Le prix de l'action Magic Leap s'échange sur le marché secondaire à moins de 27 dollars par action, selon des sources qui détiennent ces titres.

Il n'est pas dit dans le document qui investirait dans un nouveau round de financement.

"Le document est une formalité administrative que toute entreprise doit effectuer, donc nous n'avons pas d'autres commentaires à faire à cette date", a indiqué une porte-parole de Magic Leap, Julia Gaynor, ajoutant qu'il y aura plus d'informations bientôt.

Magic Leap a déjà levé 1,4 milliard de dollars lors d'un précédent round de financement auprès de quelques uns des plus prestigieux investisseurs, dont Google et Kleiner Perkins, sur une valorisation de 4,5 milliards de dollars.

Bloomberg a annoncé le mois dernier que l'entreprise basée en Floride était en discussions avec le singapourien Temasek Holdings pour de nouveaux financements.

Magic Leap est en train de développer une paire de lunettes connectées qui doit intégrer des technologies informatiques et des caméras de pointe pour intégrer des éléments graphiques dans le monde réel. Il n'a pas encore lancé ou présenté de produit au public mais Magic Leap devrait annoncer un kit logiciel pour développeurs en décembre.

Voici la dernière vidéo promo de l'entreprise:

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette valise motorisée vous permet de rouler à 3,5 km/h dans les couloirs des aéroports

VIDEO: La carte du monde la plus connue est très trompeuse