Le maillot centenaire de l'équipe de France déjà en vente ? Sur Twitter, certains affirment avoir pu l'acheter

Le Français Hugo Lloris brandit son nouveau maillot lors d'une conférence de presse REUTERS / Benoit Tessier

Les fans de l'équipe de France de football vont-ils connaître une nouvelle déception ? C'est ce que laisse présager la sortie d'un nouveau maillot "centenaire" en édition très limitée à l'occasion des 100 ans de la Fédération Française de Football. Toujours en partenariat avec le géant américain du sportswear Nike, la tunique collector arbore les fameuses deux étoiles brodées en doré sur un maillot bleu clair. Créée en 1919, la FFF célèbre son centenaire le mois prochain, assez vide en termes de match pour l'équipe de France. Les Bleus vont donc inaugurer en exclusivité le maillot dès ce lundi soir lors du match France-Islande. Une opération marketing importante pour l'équipementier qui parviendrait ainsi à satisfaire les supporters qui n'ont pas réussi à mettre la main sur le fameux maillot deux étoiles. 

Annoncé comme disponible "prochainement" sur le site de la FFF, le maillot du centenaire sera tiré à 7 000 exemplaires. Pourtant, il semblerait que certains aient déjà réussi à l'acheter en ligne. Sur les réseaux sociaux, des internautes se réjouissent d'avoir pu se procurer l'édition limitée comme Vincent, qui a utilisé des mots-clés sur le site de la FFF dimanche après-midi pour parvenir à tomber sur une page de vente du maillot : "Les maillots n'étaient pas encore référencés en home ou dans les rubriques de leur site", a-t-il déclaré à Business Insider France. Si on lui a annoncé que la livraison était retardée de 3 à 5 jours, Vincent s'estime toutefois heureux d'avoir pu se procurer le maillot. Il affirme l'avoir payé 140 euros. 


Thomas a également eu de la chance en se connectant sur le site de la FFF à 6h ce matin : "J'ai essayé de l'acheter en version joueur à 140 euros en M ou L mais le temps que je réfléchisse, il n'y en avait déjà plus", a-t-il précisé à Business Insider. Le jeune homme s'est donc rabattu sur la version supporter en vente au prix de 95 euros. "J'ai appelé la boutique de la FFF et on m'a dit que j'étais en précommande et que je l'aurais à partir du 30 mars", a-t-il poursuivi. Thomas s'estime tout de même chanceux : de nombreux supporters ont eu la mauvaise surprise de découvrir des emails de la FFF leur annonçant un délai de livraison prolongé de plusieurs mois.

Les ventes du maillot centenaire officiellement ouvertes en fin de journée

D'après RMC Sport, le maillot centenaire devait pourtant être proposé à la vente ce lundi 25 mars en ligne et dans la boutique du boulevard de Grenelle, à Paris. D'après le journaliste du Mouv' Greg Godefroy, les ventes devraient être ouvertes à 18h. Étrange...

S'il ne semble pas possible de commander le fameux maillot centenaire depuis la page principale du site de la FFF, une page dédiée au produit existe bel et bien. Il est possible d'y accéder via le moteur de recherche du site. Le maillot est proposé en manches longues à 95 euros. Selon les tailles, la page indique que le maillot sera disponible sous 5 jours ou qu'il est "en cours d'approvisionnement" et sera livré à partir du 22 mai. Il reste toutefois impossible de le mettre dans son panier.

La FFF, contactée par Business Insider France, renvoie vers Nike, qui n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations. Rappelons que l'équipementier et la Fédération sont liés par un énorme contrat à 50,5 millions d'euros annuels sur la période 2018-2026. 





La frustration des supporters était déjà palpable depuis plusieurs mois puisque le fameux maillot deux étoiles reste très difficile à se procurer : seulement quelques exemplaires junior à 70 euros sont disponibles sur le site de la FFF à l'heure où nous écrivons ces lignes. Même chose du côté de Nike qui propose seulement la version blanche de la tunique, que les Bleus portent pour les matchs à l'extérieur. Plus de huit mois après le sacre de l'équipe de France de football en Russie, le maillot tant convoité semble toujours aussi difficile à se procurer. Seulement 160 000 exemplaires seront distribués jusqu'en septembre, selon le JDD, soit 320.000 au total. Une chiffre dérisoire... Le directeur général d'Adidas France en 1998, Pierre Arcens, a affirmé à BFMTV qu'à l'époque la marque avait vendu 800.000 maillots sur l'année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le maillot de l'équipe de France avec 2 étoiles pourrait arriver dans les rayons cette semaine mais vous aurez peu de chance de vous le procurer

VIDEO: Pourquoi le caviar coûte si cher