Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le maillot de l'équipe de France avec 2 étoiles pourrait arriver dans les rayons cette semaine mais vous aurez peu de chance de vous le procurer

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le maillot de l'équipe de France avec 2 étoiles pourrait arriver dans les rayons cette semaine mais vous aurez peu de chance de vous le procurer
© REUTERS/Carl Recine
  • Le maillot de l'Equipe de France de Football flanqué de deux étoiles pourrait être mis en vente cette semaine, selon les informations du journal Le Parisien.
  • Seulement 30.000 exemplaires pourraient être expédiés par Nike et les magasins pourraient être livrés au compte goutte.
  • Le site de l'équipementier indique que le maillot sera "bientôt disponible" et propose aux supporters de s'inscrire à une alerte par mail pour être prévenu de sa mise en vente.

Un mois après la victoire de l'Equipe de France de Football en finale de la Coupe du monde, le maillot des Bleus flanqué des deux étoiles et fabriqué par Nike est toujours indisponible à la vente et les supporters s'impatientent. "On a des demandes tous les jours. Il n'y a que le foot qui peut procurer ça", affirme par exemple Michel Gury, gérant d'un magasin spécialisé à Fanon, dans le Doubs, interrogé par L'Est républicain.

Mais l'attente pourrait toucher à sa fin... pour les plus chanceux.

Le Parisien rapporte ce mardi 14 août qu'une première série de maillots pourrait être commercialisée dès ce jeudi 16 août. Mais d'après les informations du quotidien, seulement 30.000 maillots devraient être livrés.

Un nombre ridicule quand on sait que 400.000 tuniques à l'effigie des Bleus ont été vendues pendant premier semestre de l'année, rappelle Le Parisien — et ce avant que l'équipe de France remporte la Coupe du monde.

Et les magasins qui pourraient être livrés cette semaine risquent de l'être au compte goutte. Le responsable des sports collectifs dans un magasin Intersport à Chantepie, en périphérie de Rennes, indique à Ouest-France qu'il doit recevoir 20 maillots pour hommes et 6 pour enfants. A Chambéry, le magasin Espace Foot indique à France Bleu recevoir ce mardi 40 maillots, tous déjà réservés — il compte 260 personnes sur sa liste d'attente.

'Bientôt disponible' sur le site de Nike

Sur le site de Nike, le maillot "stadium" à deux étoiles pour hommes est toujours indiqué comme "bientôt disponible". Il est seulement possible de donner son adresse mail pour être prévenu de la mise en vente du produit.

Capture d'écran Nike

Une fois que vous aurez mis la main sur le maillot tant convoité, il vous faudra débourser 85 euros pour la version "stadium" et 140 euros pour la version "Vapor", identique au maillot porté par les joueurs. A cela s'ajoutent 15 euros pour y inscrire un nom et un numéro de joueur.

Découvrir plus d'articles sur :