En moins de 6 mois, un robot peut construire cette maison pour seulement 300.000$

Voici à quoi pourrait ressemblait la Curve Appeal home. Branch Technology

Construire une maison à la main peut à la fois être cher et long, surtout quand la maison présente un design particulier. Certains constructeurs ont choisi de robotiser une partie de la construction.

Une startup d'architecture appelée Branch Technologie utilise des robots d'impression 3D qui peuvent construire certaines pièces de la maison.

L'entreprise va construire un prototype de sa première maison, dont le design a été conçu par le cabinet d'architecture WATG, cette année, à Chattanooga, au Tennessee. Les machines de Branch vont construire les murs, la toiture, et des éléments d'architecture intérieure de ce modèle de 93 mètres carré, dans un délai de quelques mois, puis une équipe de construction assemblera les composantes sur place.

Branch estime que le coût de production pour l'impression de la structure serait entre 300.000 et 400.000 dollars, sans les finitions. Mais la société n'a pas encore décidé du prix final de la maison.

L'objectif plus global est de repousser les limites de l'impression 3D dans le secteur de la construction. 

Voici à quoi va ressembler cette maison, nommée Curve Appeal:

Branch Technology va achever son prototype de maison en utilisant des imprimantes 3D à la fin de l'automne, à l'université de Chattanooga, a confié David Fuehrer, directeur commercial, à Business Insider.

Branch Technology

En 2016, le cabinet d'architecture WATG, basé à Chicago, a remporté le concours Freeform Home Design Challeng de Branch, une compétition pour imaginer une future construction de maison par des imprimantes 3D.

La Curve Appeal s'étendra sur 93 mètres carré et disposera d'une chambre, une salle de bain et un salon.

Branch Technology

En tout, la construction va durer entre trois et quatre mois. Le montage prendra quatre à six semaines supplémentaires.

Pour la construire, le système de Branch va d'abord transformer le design de WATG en code que les imprimantes 3D pourront lire.

Branch Technology

Contrairement aux imprimantes 3D traditionnelles, qui construisent couche par couche, les machines de Branch vont construire un maillage qu'ils rempliront ensuite d'une mousse liquide qui deviendra solide.

Branch Technology

Dans le centre Branch de 3716 mètres carré, quatre robots vont créer les panneaux qui seront assemblés à la fin.

Branch Technology

Fuehrer a annoncé que les méthodes employées par Branch permettront des maisons trois ou quatre fois plus solides que les traditionnelles constructions en bois.

Branch Technology

Le processus de construction produira également moins de gaspillage que les constructions traditionnelles de bâtiments, parce que les robots n'imprimeront que les parties nécessaires, a t-il dit. 

Branch Technology

Les parties de la maison seront envoyées sur le site, et dans un délai de quatre à six semaines, une équipe de construction assemblera la structure. À la fin, l'équipe s'attaquera aux finitions, comme la plomberie et l'électroménager.

Branch Technology

Branch estime que le prototype coûtera entre 3000 et 4000 dollars par mètre carré à imprimer, sans compter les finitions, le mobilier etc.

Branch Technology

Selon Fuehrer, ce chiffre est quand même plus bas que celui d'une fabrication manuelle pour la même maison, qu'il estime entre 8000 et 14.000 dollars par mètre carré, parce que cela exigerait de la main d'oeuvre qualifiée.

Une fois terminée, Branch cèdera cette maison à l'université de Chattanooga, qui l'utilisera pour des cours.

Branch Technology

La société pense que l'impression 3D est le futur de la construction de logements, parce que le processus a un très bon rendement.

Branch Technology

Fuehrer a ajouté que les imprimantes 3D pourraient être particulièrement efficaces pour construire des bâtiments pour des colonies extraterrestres. En 2017, ma NASA a donné une récompense de 85.930 dollars à Branch Technology pour le développement des méthodes de construction d'habitats sur Mars.

Branch Technology

Sur Terre, l'équipe a prévu à terme de vendre des maisons personnalisées et des bâtiments commerciaux, mais ils n'ont pas encore fixé de date.

Branch Technology

"On veut repousser les limites du possible avec l'impression 3D", a dit Fuehrer.

Branch Technology

Version originale: Leanna Garfield/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette maison a été construite par une imprimante 3D en seulement 24 heures

VIDEO: Voici pourquoi vous ne devriez jamais verser d'huile d'olive dans l'eau de cuisson de vos pâtes

Contenu Sponsorisé

4 méthodes simples pour mieux gérer son temps et prendre des décisions rapidement

  1. NMI

    Le travail de cette start-up est réellement impressionnant ! Ils sont en passe de révolutionner le monde de la construction tel que nous le connaissons.
    Affaire à suivre en tout cas !

Laisser un commentaire