Manchester United devra établir un nouveau record mondial s’il veut signer la nouvelle étoile française de Monaco

L'étoile montante de Monaco, Kylian Mbappé, âgé de 18 ans, affole les plus grands clubs européens. Reuters/Eric Gaillard

Il a seulement 18 ans, mais le buteur de l'AS Monaco Kylian Mbappé pourrait battre le record des transferts dans le football mondial dès l'été prochain.

Le club français a rejeté une offre de 85 millions d'euros de Manchester United et le journal britannique The Guardian assure que l'entraineur Leonardo Jardim ne le laissera pas partir pour moins de 118 millions d'euros. 

Le joueur intéresse d'autres écuries européennes, dont le Real Madrid.

Manchester United semble jeter son dévolu sur les jeunes talents français de Monaco.

A l'été 2015, il a fait venir Anthony Martial pour 50 millions d'euros —un montant qui peut monter jusqu'à 80 millions d'euros selon différentes clauses.

Kylian Mbappé est souvent comparé à la légende Thierry Henry — également formé à l'INF Clairefontaine puis à Monaco. 

Kylian Mbappé est impliqué dans un but — en le marquant ou en étant à l'origine — toutes les 69 minutes, un taux supérieur aux joueurs confirmés tels qu'Alexis Sanchez (102 minutes), Robert Lewandowski (80 minutes) et Luis Suarez (79 minutes).

Cependant, le contrat de Mbappé expire en 2019. Monaco n'est pas pressé de le vendre, estimant selon The Guardian que sa valeur pourrait dépasser les 145 millions d'euros (125 millions de livres) — ce qui en ferait le transfert le plus cher de l'histoire.

Les Français ont la cote: c'est Paul Pogba qui détient ce record en passant pour 105 millions d'euros de la Juventus à Manchester United l'an dernier.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici le manque à gagner d'Arsenal si le club échoue à se qualifier pour la Ligue des Champions

VIDEO: Voici pourquoi l'abus d'alcool provoque des trous noirs