Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'ingénieur britannique de 22 ans qui avait stoppé la cyberattaque WannaCry vient d'être arrêté pour avoir créé un autre malware

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'ingénieur britannique de 22 ans qui avait stoppé la cyberattaque WannaCry vient d'être arrêté pour avoir créé un autre malware
© Paul Szoldra/Business Insider

Un expert en informatique spécialiste en cybersécurité crédité d'un rôle clé dans la neutralisation du "rançongiciel WannaCry" au mois de mai a été arrêté aux Etats-Unis pour "hacking".

Marcus Hutchins, qui vit normalement en Grande-Bretagne, a été appréhendé par le FBI à Las Vegas mercredi, a dit jeudi un porte-parole du ministère de la Justice.

Il est recherché dans le Wisconsin, dit-on de même source, pour avoir de juillet 2014 à juillet 2015 distribué un logiciel malveillant appelé "Kronos" permettant la saisie de données de cartes bancaires et en avoir retiré des bénéfices.

Le virus "Kronos" aurait été activé, selon le ministère de la Justice, dans plusieurs pays, dont l'Allemagne, le Canada, la France, la Grande-Bretagne et la Pologne.

En mai, la cyberattaque de "WannaCry" avait bloqué plus de 200.000 ordinateurs dans 150 pays, se répandant essentiellement par le biais de messages malveillants, et affecté des usines, des hôpitaux, des commerces et des écoles du monde entier.

Découvrir plus d'articles sur :