Mario Kart sortira le 25 septembre sur iOS et Android

Mario Kart Tour arrive le 25 septembre sur iOS et Android. Capture d'écran YouTube

Vous allez enfin pouvoir jouer à Mario Kart sur votre smartphone. Annoncé en janvier 2018, "Mario Kart World" a une date de sortie officielle : il sera disponible à partir du 25 septembre sur iOS et Android, comme l'indique le site officiel du jeu. Il s'agit du troisième jeu mettant en scène le célèbre plombier de Nintendo sur mobile, après "Super Mario Run" et "Dr. Mario World". Comme ce dernier, "Mario Kart World" sera un jeu gratuit avec des microtransactions, selon le site Kotaku qui a testé la version bêta en mai.

Le jeu est assez similaire à celui que vous connaissez peut être déjà sur console. Vous devrez gagner des course sur des circuits "inspirés de lieux réels ainsi que sur des tracés classiques de Mario Kart", d'après le site officiel. Contrairement aux jeux sur console, votre kart avancera tout seul et vous devrez vous contenter de le faire tourner en glissant votre doigt. Il sera bien évidemment possible de faire des dérapages pour aller plus vite, et de récupérer des objets sur le circuit pour piéger vos adversaires.

Là où le jeu change par rapport aux versions sur console, c'est que votre temps de jeu sera limité par une bar d'énergie qui empêchera de jouer autant que vous voulez, à moins d'acheter plus de cœurs. Vous pourrez également utiliser votre argent pour débloquer plus vite les personnages, karts et accessoires.

Le jeu est déjà disponible en pré-commande sur l'App Store d'Apple et le Google Play Store.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 6 choses à retenir du livre de Tyler 'Ninja' Blevins, le joueur star de Fortnite

Comment Sony a créé la manette de jeu parfaite