C'est enfin l'heure pour les fans de lancer Mario Kart Tour sur leur téléphone ! Le jeu mobile est disponible en téléchargement depuis ce mercredi matin bien que l'heure de sortie officielle était fixée à 10h en France... Les joueurs ont donc du prendre leur mal en patience et attendre que le message "en cours de maintenance" disparaisse de leur application, sur Android comme sur iOS. Mais à 10h pile, la situation ne semblait pas être réglée... Un nouveau message s'affichait en effet au lancement du jeu (voir la capture d'écran ci-dessous) : "Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l'ordre de réception des requêtes". Les joueurs ont finalement pu commencer leurs courses vers 10h30.

Le téléchargement de Mario Kart Tour est totalement gratuit, mais des achats peuvent être effectués dans l'application si vous voulez acquérir un nouveau kart ou débloquer plus vite des personnages par exemple. De plus, le temps de jeu sera limité à moins que vous soyez prêt à sortir votre porte-monnaie pour acheter de nouvelles vies. Les fans risquent de grincer des dents ! Le but du jeu reste néanmoins le même que sur consoles : remporter la course sur des circuits "inspirés de lieux réels ainsi que sur des tracés classiques de Mario Kart", comme le rappelle le site officiel.

Mario Kart Tour : un bug avant même l'heure de sortie du jeu sur Android et iOS ?

Le message d'erreur à l'ouverture de Mario Kart Tour, ce mercredi 25 septembre à 10h.

Les fans pourront donc retrouver des circuits classiques mais découvriront aussi de nouvelles courses toutes les deux semaines, dont certaines auront pour décor les grandes villes du monde comme New York, Tokyo ou Paris. Par ailleurs, le gameplay sera un peu différent sur smartphone, faute de console : le kart avancera tout seul, vous pourrez seulement tourner dans les virages avec un glissement de doigt sur l'écran. L'utilisation de certains objets ramassés sur le parcours nécessitera que le joueur fasse des actions spécifiques : il devra par exemple nettoyer son écran de smartphone pour faire disparaître l'encre envoyée par l'un de ses adversaires pour lui boucher la vue, comme on peut le découvrir dans la vidéo de présentation postée par Nintendo sur Youtube.

Sur Twitter, le compte officiel de Mario Kart Tour a indiqué ce mercredi matin qu'une heure de lancement erronée avait pu apparaître dans l'application pour certains utilisateurs mais que tout devait rentrer dans l'ordre à 10h, heure de Paris.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mario Kart sortira le 25 septembre sur iOS et Android