Marissa Mayer

Marissa Mayer, PDG de Yahoo, en 2015 au Fortune Global Forum à San Francisco REUTERS/Elijah Nouvelage

Marissa Mayer, actuelle DG de Yahoo, va démissionner du conseil d'administration de la société après sa fusion annoncée avec l'opérateur télécom Verizon, a annoncé Yahoo dans un document enregistré auprès de l'autorité américaine des marchés financiers SEC lundi. 

Marissa Mayer, le cofondateur de Yahoo David Filo, et quatre autres membres du conseil d'administration partiront après la conclusion de l'opération, a indiqué Yahoo.

Dans le cadre de celle-ci, valorisée à 4,8 milliards de dollars, Verizon se porte acquéreur des activités opérationnelles de Yahoo, tandis que les autres activités du groupe internet, notamment sa participation dans le groupe chinois d'e-commerce Alibaba et ses parts dans Yahoo Japan, seront placés dans une entreprise séparée. 

Les démissions du conseil d'administration annoncées lundi se réfèrent à cette société d'investissement qui n'ira pas à Verizon, et sera renommée "Altaba", indique l'entreprise. 

La démission de Marissa Mayer du nouveau conseil d'administration n'est "pas lié à un quelconque désaccord avec l'entreprise ou tout autre question relative aux opérations de l'entreprise, à ses règles ou ses pratiques", souligne le document. 

Le nouveau conseil d'administration d'Altaba sera composé de cinq membres, dont le patron activiste de fonds de couverture Jeff Smith.

Version originale: Alexei Oreskovic/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Marissa Mayer assure que l'accord entre Yahoo et Verizon est maintenu alors que son chiffre d'affaires chute au T3

Voici ce qui arriverait si vous arrêtiez de vous brosser les dents