Mark Zuckerberg estime qu'il y a trois facteurs qui permettent de réussir comme il l'a fait.

Mais il considère que l'un d'entre eux est le symptôme d'un gros problème dans la société.

Pour le PDG de Facebook, il faut : 

  • travailler beaucoup,
  • avoir une bonne idée,
  • avoir de la chance.

Dans une vidéo Facebook live diffusée lundi 24 juillet sur sa page Facebook, il a souligné que les deux premiers ne suffisaient pas pour réussir:

"Dans notre société, il faut avoir de la chance pour que ça fonctionne. Et je pense que c’est un problème", a-t-il insisté. 

C'est pour cette raison que Zuckerberg se dit depuis quelques mois en faveur d'un revenu universel, qui pourrait aplanir les inégalités structurelles et permettrait à ceux qui aspirent à réussir de ne plus avoir besoin d'un "coup de bol" pour y parvenir.

"Si on veut construire une société où tout le monde a l’opportunité de faire ce qu'il ou elle souhaite, il faudra créer un nouveau contrat social", a-t-il ajouté.

En mai dernier, Mark Zuckerberg s'était déjà dit en faveur du revenu universel pour que "chacun ait un coussin de sécurité pour tester de nouvelles idées".

Ci-dessous, la vidéo d'1h30 en entier du jeu de questions-réponses auquel s'est prêté Mark Zuckerberg, en direct de sa terrasse. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mark Zuckerberg se dit en faveur du revenu universel pour que 'chacun ait un coussin de sécurité pour tester de nouvelles idées'

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes