Mark Zuckerberg a créé un compte TikTok en secret, et il suit des célébrités comme Ariana Grande, Selena Gomez et Bruno Mars

Facebook

Mark Zuckerberg semble suivre de près l'application au succès grandissant auprès des adolescents, TikTok, au point d'avoir créé son propre compte. Un article de BuzzFeed publié mercredi 12 novembre a révélé qu'en 2016, Facebook était en négociation pour acheter Musical.ly, l'application de lip sync qui a ensuite donné naissance à TikTok. Les discussions n'ont pas abouti et en 2017. Musical.ly a été achetée par le géant chinois de la tech, ByteDance, et fusionnée avec son application de vidéos courtes Douyin pour former TikTok.

BuzzFeed a trouvé ce qui semble être le compte TikTok personnel de Mark Zuckerberg, avec l'identifiant '@finkd'. Le compte n'est pas certifié sur TikTok, mais il est relié au compte Instagram de Mark Zuckerberg. Mark Zuckerberg utilise également l'identifiant @finkd sur son compte Twitter inactif. Facebook n'était pas en mesure de commenter cette information lorsque Business Insider US a contacté l'entreprise. Il semblerait que Mark Zuckerberg ne soit qu'un fantôme sur TikTok. Son compte n'a que 4 055 abonnés et n'a aucune activité, ni vidéo postée ni vidéo aimée.

Le compte TikTok de Mark Zuckerberg est complètement vide. TikTok

Mark Zuckerberg suit des célébrités comme Ariana Grande et Selena Gomez.

Mark Zuckerberg suit la chanteuse Ariana Grande sur TikTok. Evan Agostini/Invision/AP

Mark Zuckerberg ne suit que 61 comptes, tous certifiés comme étant des comptes vérifiés ou des "créateurs populaires", à l'exception de trois personnes.

Dans les abonnements de Mark Zuckerberg, on trouve un mélange de célébrités, de comptes officiels et d'adolescents stars de TikTok — qui constituent la majorité du réseau social.

Voici un bref aperçu du type de comptes TikTok que Mark Zuckerberg suit :

  • Des chanteurs et chanteuses célèbres comme Jason Derulo, Bruno Mars, Selena Gomez, Ariana Grande, Olly Murs (269 000 abonnés) et Gwen Stefani.
  • La légende du basket Shaquille O'Neal.
  • Des superstars de TikTok comme Loren Gray (34,9 millions d'abonnés), Baby Ariel (29,9 millions d'abonnés), Jacob Sartorius (21,millions d'abonnés), Lucas et Marcus Dobre (18,1 millions) et Danielle Cohn (14,5 millions).
  • Jiffpom, un chien Spitz nain aux 19,5 millions d'abonnés.
  • Trois comptes non certifiés : 'Fashion Videos' (7 millions d'abonnés), un podcasteur nommé Russ Turner (193 000 d'abonnés) et un compte qui semble appartenir à une adolescente (406 000 d'abonnés).

TikTok s'est transformé en menace majeure pour Facebook, en devenant l'application préférée de la Génération Z, alors que la base d'utilisateurs de Facebook vieillit et que son engagement diminue.

Mark Zuckerberg a déjà parlé de la concurrence que représente TikTok pour Facebook. Dans des enregistrements audio qui ont fuité, il expliquait que la stratégie de Facebook pour ne pas se laisser dépasser par ce nouveau réseau social à la mode est de se concentrer sur les nouveaux marchés où TikTok n'est pas encore présent.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : TikTok serait sur le point de lancer une appli de streaming de musique pour concurrencer Spotify et Apple Music

VIDEO: Vous avez certainement déjà été victime de ghosting — voici comment se remettre d'une rupture sans explications