Mark Zuckerberg a été vivement critiqué lors d'une assemblée générale des actionnaires de Facebook... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg. REUTERS/Aaron P. Bernstein

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 31 mai 2019.

1. Mark Zuckerberg a dû faire face à une série d'appels à des changements de direction lors d'une assemblée des actionnaires hier. On lui a demandé de renoncer à une partie de son pouvoir sur Facebook.

2. Apple, Facebook et Google ont demandé dans une lettre ouverte à l'agence d'espionnage britannique GCHQ d'abandonner son projet de mettre sur écoute les messages cryptés. Des associations pour la défense des droits de l'homme et des chercheurs font aussi partie des signataires de la lettre.

3. Google interdit sur Google Play les applis qui vendent de la marijuana. Cela concerne notamment les applis qui permettent aux utilisateurs de commander de la marijuana via une fonction de panier d'achat intégré.

4. Elon Musk dit qu'il a perdu de l'argent avec Tesla l'année dernière. Un porte-parole de Tesla a déclaré à Business Insider US que le patron de Tesla ne reçoit ni salaire, ni bonus, ni action.

5. Uber a affiché une perte d'un milliard de dollars au premier trimestre 2019. Mais le spécialiste des VTC a annoncé une hausse de ses activités de 20%. 

6. Amazon serait intéressé pour racheter le service prépayé de téléphonie Boost Mobile auprès des opérateurs américains T-Mobile US Inc et Sprint Corp. Selon Reuters, l'accord lui permettrait d'utiliser le nouveau réseau sans fil de T-Mobile pendant au moins six ans.

7. "Death Stranding", le prochain grand jeu du créateur de la franchise "Metal Gear", a finalement été présenté. Il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne, qui met l'accent sur la furtivité et la résolution de puzzles.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 8 jeux les plus attendus sur Nintendo Switch en 2019

VIDEO: La mode des licornes est loin d'être terminée — ce restaurant à Londres sert des milkshakes rose et violet en forme de l'animal fantastique