Mark Zuckerberg a perdu plus d'argent que n'importe quelle autre des 500 plus grandes fortunes mondiales en 2018 à cause de la désastreuse année de Facebook

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Reuters

  • La fortune de Mark Zuckerberg a pris un coup après une année émaillée de scandales pour Facebook.
  • Elle a enregistré sa plus forte baisse après les désastreux résultats du deuxième trimestre annoncés par Facebook en juillet.
  • Le site Money, édité par Time magazine, estime qu'il sera celui qui perdra le plus d'argent cette année parmi les 500 premières fortunes mondiales.

L'année 2018 a été désastreuse pour Facebook et elle a entamé la fortune du PDG et cofondateur, Mark Zuckerberg, qui a vu des milliards de dollars disparaître de sa valeur estimée. 

Mark Zuckerberg a démarré l'année avec une fortune nette d'environ 75 milliards de dollars, mais, d'après le Bloomberg's Billionaire Index, elle ne valait plus que 56 milliards de dollars lundi. Soit une chute de 19 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg possède 13% du capital de Facebook, qui a traversé plusieurs crises cette année, dont le scandale Cambridge Analytica, des accusations de mauvais management, une révolte d'actionnaires, et des questions sur les contenus inappropriés.

Lire aussi: Tout le monde parle de Cambridge Analytica, la firme de données liée à Trump qui a siphonné 50 millions de profils Facebook — voici ce qu'il se passe

Le 25 juillet dernier, le cours de Bourse de Facebook a décroché de plus de 20% après que le groupe a publié des résultats décevants pour le deuxième trimestre. Ce qui s'est traduit par une forte baisse de la valeur de la fortune de Mark Zuckerberg. 

L'action a atteint son plus bas niveau le 24 novembre, réduisant la fortune de Zuckerberg à 52 milliards de dollars. Le cours de Bourse s'est depuis légèrement repris et la filiale de Time magazine, Money, estime qu'il finira l'année sur une perte de 15 milliards de dollars.

Le site indique que si c'est bien le cas, il aura perdu plus d'argent en 2018 que n'importe quelle autre des 500 premières fortunes mondiales. Y compris le DG d'Amazon Jeff Bezos, qui a perdu plusieurs milliards de dollars ces dernières semaines alors que les actions tech étaient globalement en recul. 

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 13 combines astucieuses pour réparer votre iPhone ou votre Mac grâce à des objets du quotidien

VIDEO: Faut-il boire votre urine si vous êtes dans une situation où votre survie est en jeu?