Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Mark Zuckerberg affronte une nouvelle attaque d'investisseurs de Facebook... et les 6 choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg affronte une nouvelle attaque d'investisseurs de Facebook... et les 6 choses à savoir dans la tech ce matin
© Wikimedia Commons/Anthony Quintano

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 5 juin 2019.

1. Un investisseur activiste de Facebook souhaite une enquête indépendante sur le pouvoir démesuré de Mark Zuckerberg. Cette demande intervient une semaine après l'action de certains actionnaires pour diminuer le pouvoir du PDG du réseau social.

2. L'acteur Robert Downey Jr. va utiliser la robotique, l'intelligence artificielle et la technologie pour nettoyer la Terre en dix ans. L'acteur d'Iron Man a créé pour ce faire une fondation baptisée Footprint Coalition.

3. Goldman Sachs dit que le modèle économique d'Uber est l'un de ses plus grands risques. La régulation dans le monde de son activité VTC demeure une préoccupation majeure pour la banque.

4. Google travaillerait sur un nouvel appareil mystérieux. L'entreprise a enregistré un document auprès de la FCC avec très peu d'informations, tout juste qu'il s'agit d'un périphérique média.

5. L'ancien PDG de Radio France Mathieu Gallet fait le pari que vous êtes prêts à payer pour écouter des podcasts. La startup française Majelan lance sur iOS et Android, son app consacrée à l'écoute de contenus narratifs — podcasts, livres audio... — gratuits et payants.

6. Sega dévoile les 42 jeux vidéo classiques qui figureront sur sa console rétro Genesis Mini. La console sortira le 19 septembre prochain.

7. Les ventes de Huawei auraient baissé de 20% en France dans la semaine suivant la décision américaine de bannir le fabricant. Huawei, qui ne bénéficiera plus d'Android de Google, a décidé de développer son propre système d'exploitation mobile.