Publicité

Mark Zuckerberg ne fait plus partie du classement des '100 meilleurs patrons', une première depuis 2013

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Mark Zuckerberg ne fait plus partie du classement des '100 meilleurs patrons', une première depuis 2013
Mark Zuckerberg sort du top 100 des meilleurs PDG de Glassdoor pour la première fois depuis 2013. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP via Getty Images
Publicité

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, ne fait plus partie du classement des 100 meilleurs patrons de Glassdoor pour la première fois depuis 2013. Le site de recherche d'emploi a publié mercredi son classement annuel des PDG, basé sur les notes des employés. Son enquête a été menée entre mai 2020 et mai 2021 et a montré la baisse de popularité de Mark Zuckerberg. Sa cote a baissé de 5%, débutant à 94% en 2019 puis à 89% en 2021. Bloomberg rapporte que Glassdoor a interrogé 700 employés de Facebook.

Il s'agit d'une petite proportion de ses 60 000 salariés, mais Glassdoor est considéré comme un outil de recrutement important et la popularité d'un PDG est mise en évidence sur les pages de l'entreprise. En 2013, lorsque Glassdoor avait commencé à établir cette liste, Mark Zuckerberg était en tête avec une côte de popularité de 99 %. La réputation du co-fondateur de Facebook s'est ternie au cours des derniers mois de 2020 et au début de 2021. C'était au moment de son audition au Congrès américain après l'élection présidentielle de novembre et au sujet de la campagne de désinformation sur le COVID-19, a rapporté Bloomberg.

À lire aussi — Mark Zuckerberg explique pourquoi il adore le télétravail

Satya Nadella, DG de Microsoft, fait partie des PDG les mieux notés

La cote de popularité de Mark Zuckerberg était encore bien supérieure au taux d'approbation moyen des PDG de 73 %, un chiffre que Glassdoor a inclus dans un communiqué de presse annonçant la liste de 2021. Le PDG le mieux noté pour 2021 est Rich Lesser du Boston Consulting Group, avec un taux de popularité de 99 %. Satya Nadella, de Microsoft, est au sixième rang avec un taux d'approbation de 97 %, et Tim Cook, d'Apple, s'affiche au 32e rang, avec un taux de 95 %.

Glassdoor offre aux employés trois options simples lorsqu'ils évaluent leur PDG : ils peuvent approuver ses méthodes, les désapprouver ou rester "sans opinion". Le site n'a pas publié sa liste des meilleurs PDG l'année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué la société dans un billet de blog. Facebook n'a pas répondu aux sollicitations d'Insider.

Version originale : Anna Cooban/Insider

À lire aussi — Voici comment Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, gagne et dépense sa fortune de 114 Mds$

Découvrir plus d'articles sur :