Les futures vacances de Mark Zuckerberg seront privées, à en croire ses derniers achats immobiliers. Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a dépensé environ 59 millions de dollars dans deux propriétés adjacentes au Lake Tahoe, une destination populaire pour les vacances des nord-californiens. Les propriétés se situent sur la rive ouest en dehors de Tahoe City, une région connue pour être "sous-évaluée, sans fard, plutôt champêtre", selon le Wall Street Journal.

Le rapport annonce que Mark Zuckerberg a acheté les propriétés via la société à responsabilité limitée Golden Range, et le gestionnaire de patrimoine haut-de-gamme Iconiq Capital afin de garder l'affaire privée. Les agents immobiliers ont signé un accord de confidentialité et retiré les photos des propriétés de leur site, selon le Wall Street Journal. Entre les deux propriétés, Mark Zuckerberg possède désormais environ 180 mètres de rivage du Lake Tahoe. Parmi les voisins de Mark Zuckerberg, on retrouve notamment la famille du défunt fondateur de Hewlett-Packard, Bill Hewlett, et la famille du célèbre éditeur Charles McClatchy, selon le Wall Street Journal.

Mark Zuckerberg a essuyé des critiques après certains achats de propriétés effectués à Hawaii, Palo Alto et San Francisco, y compris des propriétés voisines supplémentaires afin de préserver sa vie privée. Il a notamment été souligné que pendant que l'entreprise de Mark Zuckerberg est sous les projecteurs après avoir compromis les données de ses utilisateurs, il a toujours accordé beaucoup d'importance à son propre droit à la vie privée dans le monde physique. Selon Facebook, l'entreprise a dépensé 20 millions de dollars afin d'assurer la sécurité de son fondateur.

On ne sait pas encore si Mark Zuckerberg conservera les bâtiments sur ses deux propriétés ou s'il choisira de les démolir et de recommencer de zéro. Le Wall Street Journal a rapporté qu'il était en train d'envisager acquérir une troisième propriété de l'autre côté de la rue afin de s'assurer qu'il puisse se balader en forêt tranquillement.

Version originale : Business Insider / Megan Hernbroth

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La dernière invention de Mark Zuckerberg est un gadget pour aider sa femme à mieux dormir