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Market place, cloud gaming, Amazon Prime... il n'y a pas que le e-commerce qui rapporte à Amazon

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Market place, cloud gaming, Amazon Prime... il n'y a pas que le e-commerce qui rapporte à Amazon
Le géant du e-commerce Amazon a diversifié ses activités ces dernières années. © Christian Wiediger/Unsplash

Tout comme son créateur Jeff Bezos — qui va bientôt abandonner son poste de DG pour se concentrer sur ses autres activités, comme ses associations caritatives, sa société aérospatiale Blue Origin ou encore le quotidien américain Washington Post qu'il a racheté en 2013 — Amazon est une entreprise qui sait se diversifier. Si son domaine de prédilection reste la vente en ligne, et lui rapporte toujours plus de la moitié de son chiffre d'affaires (51 % en 2020), le géant du e-commerce a ajouté d'autres cordes à son arc, et à son porte-monnaie, ces dernières années.

Comme le montre l'infographie ci-dessous réalisée par Statista, l'autre moitié du chiffre d'affaires net d'Amazon en 2020 se partage entre les différentes activités de l'entreprise, à commencer par sa market place, qui rapporte gros grâce aux commissions prélevées aux vendeurs tiers. Son service de cloud computing à la demande AWS participe également à ses bons résultats, tout comme la plateforme de streaming video Amazon Prime. Enfin, Amazon peut compter sur les recettes de ses magasins physiques Whole Foods et Amazon Go, présents dans de nombreuses villes aux États-Unis, et qui pourraient bientôt faire leur apparition en Europe.

Statista

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